Victor Valdès déjà «Homme du match» avec le Standard: «Champion? Tout est possible!»
Le gardien espagnol a marqué les esprits pour sa première rencontre avec les Rouches ce samedi soir à OHL (0-2).
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DDMPY45LA5GCXOYUXVIKPT2S5I.jpg)
Publié le 30-01-2016 à 21h52
En à peine 90 minutes, Victor Valdès a déjà fait honneur à sa réputation de gardien de classe mondiale. Si son coach Yannick Ferrera a logiquement confirmé qu'il avait été "décisif", les Louvanistes ont aussi eu le compliment facile. "C'est l'homme du match", selon Emilio Ferrera.
"Ils ont un grand gardien qui leur sauve le match", a soulignéRudi Riou, ajoutant que c'était "un grand honneur de jouer contre lui." Quant à Jordan Remacle, il y est allé d'un: "Celui qui ne connaissait pas Valdès. Aujourd'hui il le connaît..."
Le principal intéressé s'est également exprimé au micro de VOOFoot au terme de la victoire des Rouches. "Cela faisait pratiquement six mois que je n'avais plus joué. C'était un match spécial. Il fallait que je retrouve mes sensations. Au final, je suis content. Je suis évidemment heureux d'avoir gardé le zéro. J'ai fait quelques beaux arrêts mais c'est normal, c'est mon travail en tant que gardien."
Au sujet de sa découverte de notre D1 et du stade en travaux d'OHL, il a dit savoir "qu'on allait jouer dans un stade plus petit que la normale mais ce n'est pas très important, je suis venu ici en Belgique pour jouer, peu importe les conditions de jeu"
Et quand Frédéric Waseige lui assène: "Standard champion?" Il répond: "Tout est possible! Nous allons tenter de faire le plein de points lors des derniers matchs et on verra où ça nous amènera."
OHL - Standard 0-2: Victor Valdès déjà décisif pour les Rouches https://t.co/UFUpavEXRX #OHLSta #JPL pic.twitter.com/9rOtLS4nCR
— Standard_News (@Standard_ave) January 30, 2016
Sur le même sujet
Dossiers