Musona (Ostende) sera poursuivi pour son vilain tacle sur Tielemans

Knowledge Musona devra comparaître devant la commission des litiges, suite à son tacle sur Youri Tielemans lors du match d’Ostende contre Anderlecht.

Musona (Ostende) sera poursuivi pour son vilain tacle sur Tielemans

Au lendemain de son exploit contre Anderlecht (3-1) dimanche au Parc Albert, le KV Ostende a appris lundi que son buteur zimbabwéen Knowledge Musona devra comparaître devant la commission des litiges du football rémunéré de l’Union belge (URBSFA) à la demande de la Commission de Review qui a analysé les images télévisées du match de la 4e journée.

Musona, 25 ans, avait reçu un carton jaune de l’arbitre Serge Gumienny à la 59e après un tacle beaucoup trop tardif sur Youri Tielemans. Une faute qui méritait la rouge selon les sept censeurs de la commission.

Ceux-ci ont examiné des phases des rencontres Mouscron-Péruwelz – Standard (une phase), FC Brugeois – Courtrai (une), La Gantoise – Saint-Trond (une) et Ostende – Anderlecht (3).

Mais seul Musona, par ailleurs auteur de deux des trois buts de son équipe, sera poursuivi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.