Le Racing Genk a présenté sa recrue Aleksandar Cavric

Aleksandar Cavric, le nouveau Jelle Vossen du Racing Genk? En attendant de le savoir, l’attaquant serbe a été présenté à la presse.

Le Racing Genk a présenté sa recrue Aleksandar Cavric

Le Racing Genk a présenté ce mercredi le Serbe Aleksandar Cavric. L’attaquant, 20 ans, arrive en provenance d’OFK Belgrade et devra faire oublier Jelle Vossen, parti à Middlesbrough. «Nous suivions Cavric depuis la saison dernière», a expliqué Herman Nijs, président de la commission sportive.

«Nous avons pu le recruter lors du dernier jour du mercato pour trois ans, avec une option pour deux saisons supplémentaires, précise Nijs. Notre renfort serbe a 20 ans et correspond à notre politique d’embaucher de jeunes et prometteurs joueurs. Sa plus grande qualité est sa vitesse, mais son sens du but est aussi remarquable. Il a marqué douze goals la saison passée et en était à trois et deux assists en quatre matches cette saison. Il a joué pour les équipes nationales de jeunes des U18 aux U21.»

Polyvalent

Le président de la commission sportive et son équipe ont «aussi remarqué, durant notre scouting, qu’il s’adapte facilement: dans un système en 4-4-2, il peut jouer comme attaquant. Dans un 4-3-3, il peut évoluer tant sur le flanc gauche que sur le flanc droit. Bien entendu, il aura besoin d’un temps d’adaptation, mais je suis convaincu que c’est une bonne affaire pour l’avenir», a déclaré Nijs.

Cavric est ambitieux avec les Limbourgeois. «Mon objectif est de gagner très vite ma place dans l’équipe. Je veux marquer autant que possible. L’intention est de ramener Genk dans le football européen. Ma première impression est très positive. Genk est visiblement un grand club en Belgique...»

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.