Le Standard prolonge Yannis Mbombo mais le prête à Auxerre

Yannis Mbombo est prêté par le Standard à l’AJ Auxerre (D2 française) jusqu’à la fin de la saison. Avant d’être prêté en Bourgogne sans option d’achat, l’attaquant de 20 ans avait prolongé de trois ans son contrat avec les Rouches.

Le Standard prolonge Yannis Mbombo mais le prête à Auxerre

Arrivé au Standard en 2010, Mbombo a débuté en équipe première en décembre 2013 en Europa League contre Elfsborg, avec un but à la clé. Depuis, il a joué une dizaine de matches et a inscrit deux buts cette saison, face au Panathinaikos au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (victoire 1-2) et à Courtrai (victoire 2-3).

Mbombo est prêté à l’AJ Auxerre avec l’objectif d’avoir un maximum de temps de jeu avant de revenir en bord de Meuse en juin prochain.

Par ailleurs, le Standard et Anthony Moris ont mis fin de commun accord au contrat du gardien luxembourgeois de 24 ans. Moris était présent depuis 2000 au Standard et avait été prêté la saison dernière à Saint-Trond, où Anil Koc, 19 ans, sera prêté cette saison.

Le Standard a aussi prêté son défenseur de 21 ans Simon Ligot au CS Visé pour la saison.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.