Alain Lommers, le directeur général de Mons, quitte le club
Alain Lommers, le directeur général de l’Albert, quitte le club hennuyer suite au pas de côté effectué par Dominique Leone, le président.
Publié le 23-04-2014 à 17h59
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VYKCGRUKO5BMTLMZ3AJRHJGPUM.jpg)
Depuis la nomination de Pierre François et Romain Leone, le vice-président, comme « managers de crise » du RAEC Mons, la fonction d'Alain Lommers au sein du club hennuyer restait floue. «Il s'occupera du quotidien», avait assuré le président Leone, à l'époque.
Mais ce mercredi, ce que beaucoup présageaient a été confirmé: Alain Lommers quitte bel et bien l’Albert. «Le Directeur général du RAEC Mons quitte le club après plus de dix ans de bons et loyaux services», a fait savoir le club dans un communiqué.
Arrivé à Mons en septembre 2003, Alain Lommers était aussi «très actif au sein des instances de l’URBSFA». Fidèle bras droit du président Leone, il a donc décidé de se retirer «tout en restant un fidèle supporter du club.»
Si le communiqué précise que les parties «se quittent en parfaite harmonie», celles-ci ne désirent toutefois pas en dire plus pour l'instant. «Ce départ d'un ami de longue date n'est nullement lié à l'audit en cours», a juste tenu à préciser le président Leone. « La situation difficile que l'on connaît actuellement (NDLR: une troisième relégation en dix ans) commande cependant que les deux managers de crise fixent rapidement le nouvel organigramme du club. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.»
Quoi qu’il en soit, ce nouveau changement au sein de l’organigramme prouve une fois de plus que cette descente en D2 marque la fin d’une ère au RAEC Mons...
