Batshuayi veut que Rednic reste au Standard: «Le coach est magnifique!»

C’était jour de fête hier à Sclessin. Tous les joueurs savouraient le plaisir d’avoir atteint leur objectif en y ajoutant la manière

Eddy Nulens
Batshuayi veut que Rednic reste au Standard: «Le coach est magnifique!»
batshuayi ©Belga

C’est avec la satisfaction d’avoir totalement réussi leur ultime épreuve que les Liégeois sont partis en vacances le cœur léger hier en fin d’après-midi. Alors qu’ils étaient relativement abattus quelques jours plus tôt en quittant Gand, ils avaient les visages illuminés de plaisir ce dimanche.

Celui qui avait montré la voie dès l’entame de la rencontre n’était pas le moins disert, contrairement à son habitude.

«Ça me fait vraiment plaisir pour les supporters, lançait Michy Batshuayi. Dès qu'on est rentré de Gand, on s'est mis au travail avec énormément de concentration. Ce dimanche, nous avons été efficaces en jouant rapidement vers l'avant dès le début de la rencontre. Sur notre magnifique terrain (NDLR: allusion sans doute au fait que la pelouse du stade Otten n'était pas terrible jeudi) nous avons alterné le jeu en profondeur et les combinaisons courtes et tout a marché

Comme la semaine précédente déjà, l'enfant terrible insistait sur le rôle prépondérant de Mircea Rednic: «C'est grâce au coach qu'on a atteint notre objectif d'être européen. Je veux qu'il reste bien sûr, comme tous mes coéquipiers. Il est magnifique. C'est bien simple, il est le meilleur du groupe. J'espère que les discussions avec la direction vont aboutir. C'est à lui de s'arranger avec le président. Nous ne sommes que des joueurs, nous n'avons aucun pouvoir de décision.»

Revenant sur la rencontre, le Bruxellois affirmait: «La différence de rythme avec le match aller était importante. Notre but était d'étouffer nos adversaires. Je suis bien entendu particulièrement heureux d'avoir inscrit ce premier but juste devant nos supporters.»

Évoquant l'avenir, Michy insistait: » Jouer une coupe d'Europe, c'est très important surtout pour les nombreux jeunes du noyau. C'est grâce à des rencontres de ce niveau que nous pouvons progresser. Personnellement, je n'ai que 19 ans, j'ai encore énormément de choses à apprendre et je voudrais gagner des titres avec le Standard avant de penser à m'en aller.»

MISEAJOUR | Roland Duchâtelet ne conserve pas Mircea Rednic, Guy Luzon nouveau coach!

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...