Jérôme Nzolo redevient Arbitre de l'année: «Un grand honneur»

Après le prix de l'Entraîneur de l'année décerné à Francky Dury, la semaine des récompenses de la Pro League, coorganisée par les Editions de l'Avenir, se poursuit ce mardi avec le titre d'Arbitre de l'année remis à Efong Jérôme Nzolo.

Jérôme Nzolo est élu "Arbitre de l'année" pour la quatrième fois de sa carrière. Le referee d'origine gabonaise a obtenu 381 points, soit 13 de plus que Sébastien Delferière. Johan Verbist (260 points) complète le podium.

"C'est un grand honneur parce que ce sont les acteurs eux-mêmes qui votent. On est avec eux sur le terrain et le fait qu'ils reconnaissent vos qualités, c'est toujours très important", a réagi l'arbitre carolo après avoir reçu son trophée des mains de Franck De Bleeckere.

Nzolo, 38 ans, avait déjà été récompensé trois années consécutives entre 2007 et 2009. La distinction était revenue les trois années suivantes à De Bleeckere, recordman du genre avec sept fois son nom au palmarès.

Ce mercredi à 13h05, place la divulgation du nom du gardien de l'année. Les trois nominés sont Sammy Bossut (Zulte Waregem), Barry Copa Boubacar (Lokeren) et Silvio Proto (Anderlecht).

+ L'interview complète de Jérôme Nzolo à lire dans L'Avenir de ce mercredi 15 mai, sur iPad ou en format PDF

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...