Kensuke Nagai présenté au Standard: «Je fais 5 secondes 80 sur 50 mètres»

Kensuke Nagai a été officiellement présenté au Standard ce lundi. L’attaquant japonais, qui rejoint ses compatriotes Kawashima et Ono, a mis en avant sa vitesse.

Kensuke Nagai présenté au Standard: «Je fais 5 secondes 80 sur 50 mètres»
BELGIUM SOCCER STANDARD NEW PLAYER NAGAI ©Belga

«A 22 ans, j’ai estimé qu’il était temps pour moi de gravir un échelon», estime Kensuke Nagai. Bien que souriant, le troisième japonais des Rouches s’est montré très prudent dans sa communication.

Le nouvel attaquant rouche a précisé que «le Standard (lui) offrait l’opportunité de disputer la Ligue des Champions, à condition de se qualifier, ce qui est envisageable, si je me fie à ce qu’il m’a été donné de voir à l’entraînement. Or, la Ligue des Champions, c’est le rêve de n’importe quel footballeur.»

Nagaï entend apporter sa grande vélocité au Standard de manière à augmenter la force de pénétration du Standard: «Je fais 5 secondes 80 sur cinquante mètres» assure-t-il. «Cette arme devrait me permettre d’être immédiatement utile à mes nouvelles couleurs.»

de Sart: « Nous le suivons depuis les JO de Londres »

De son côté, Jean-François de Sart, le directeur sportif des Rouches a rappelé: «Nous l’avons découvert à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres. Il nous a plu et nous avons décidé de le suivre. Durant toute la deuxième partie du championnat japonais, nous avons collecté des informations tout en le visionnant. Et nous sommes arrivés à la conclusion que son apport pouvait être intéressant.»

Nagai, qui évoluait à Nagoya a signé un contrat de quatre ans en faveur du Standard. Il est né le 5 mars 1989 et joue au poste d’attaquant. A l’instar de son compatriote Ono, c’est un petit format. Il paraît toutefois plus costaud qu’Ono. Il est le troisième Japonais a rejoindre Sclessin après Eiji Kawashima en juillet et, plus récemment, Yuji Ono.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...