Jérémy Perbet: «Si on ne monte pas, je pourrais revenir à Mons»

Jérémy Perbet finira la saison à Villarreal. Mons, qui s’y retrouve financièrement, n’a pas retenu son attaquant puisqu’il jouera les play-off 2.

Maxime stévenne
Jérémy Perbet: «Si on ne monte pas, je pourrais revenir à Mons»
Perbet ©Belga

Ça y est: Jérémy Perbet a enfin obtenu le transfert dont il rêvait. En toute fin de soirée, vendredi, l’attaquant français a lié sa destinée à celle de Villarreal, actuel huitième en deuxième division espagnole. C’est donc finalement au moment où on s’y attendait le moins que le meilleur buteur de la saison dernière quitte l’Albert, laissant le club montois orphelin de son goleador…

« Lorsqu'un club comme Villarreal remet une offre concrète et acceptable, il est normal qu'on s'y intéresse, se défend Alain Lommers, qui, outre le Français, a déjà perdu Zola, Nicaise et Lépicier durant ce mercato hivernal… Si nous l'avions emporté contre Malines la semaine dernière, la donne aurait été différente car nous aurions encore eu une chance de terminer dans le top six. Mais comme nous sommes désormais contraints à disputer les play-off II, une compétition qui n'intéresse personne, nous ne voulions pas retenir Jérémy.»

Pour le Français, ce transfert résonne comme une victoire, lui qui n'avait pas hésité à aller au bras de fer avec sa direction l'été dernier. «Compte tenu des bons moments passés ici, tout ça est déjà oublié, a-t-il réagi sur le site officiel du club montois. Je suis d'ailleurs partagé entre deux sentiments: la fierté de rejoindre un très gros club et la déception de laisser mes coéquipiers, avec qui j'ai vécu de super moments… »

Une montée en D1, un titre de meilleur buteur et déjà douze buts inscrits cette saison: Jérémy Perbet devra confirmer ces statistiques en Espagne, où il est prêté pour six mois, avec option d'achat. «Si on ne monte pas en Liga, je pourrais très bien revenir à Mons en juillet», affirme-t-il. Un scénario qui n'arrangerait finalement ni Mons, qui s'active pour trouver son successeur, ni le joueur, qui rêve d'affronter Barcelone et le Real la saison prochaine… «C'est un challenge très intéressant. Pour ma carrière, j'espère que nous allons monter. »

Du côté de la direction, on regrette ce nouveau départ, mais l'opération financière était trop intéressante. «Il est clair que nous n'avons pas cédé Jérémy pour un euro, assure Lommers. Le club s'y retrouve totalement dans cette opération, tout comme le joueur. Nous ne l'avons pas prêté pour le plaisir. » Et comme du côté acquéreur, le vice-président s'était déplacé en personne dans la cité du Doudou pour finaliser l'opération, on peut imaginer que le transfert de Perbet était une des priorités du club espagnol. Dans ces conditions, difficile pour les dirigeants montois de retenir un joueur qui a tant donné pour l'Albert…

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...