Mercato: Dolly Menga (Lierse), un 2e Belge au Torino

Le prêt de Dolly Menga par le Lierse au Torino a été officialisé. L’ailier de 19 ans devient l’équipier de Jean-François Gillet jusqu’en juin.

Mercato: Dolly Menga (Lierse), un 2e Belge au Torino
BELGIUM SOCCER JPL DAY 17 STANDARD VS LIERSE ©Belga

L’international espoir belge, d’origine congolaise, a précédemment porté les couleurs du Standard et de Saint-Trond. Malgré 18 apparitions depuis le début du championnat, avec deux buts au compteur, il ne faisait plus partie des plans de l’entraîneur Hany Ramzy et a été autorisé à se trouver un autre club.

Au Torino, qui l’a recruté en prêt avec option d’achat, Menga retrouvera le gardien des Diables Rouges Jean-François Gillet.

Torino, qui faisait son retour parmi l’élite cette saison, occupe actuellement la 11e position de la Serie A avec 26 points. Le club avait été pélisé d’un point en début de saison. Les ‘Granata’ se déplaceront à Milan pour défier l’Inter, où évolue un autre Belge, Gaby Mudingayi, dimanche dans le cadre de la 22e journée du championnat.

Torino est l’un des clubs italiens ayant compté le plus de Belges dans son effectif: avant Gillet et Menga, Enzo Scifo (entre 1991 et 1993 avec une finale de Coupe de l’UEFA à la clé), Johan Walem (2003-2004) et Gaby Mudingayi (de 2003 à 2005, en Serie B) avaient porté le maillot turinois.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...