Pro League: le Standard fait sauter le verrou de Courtrai
Il aura fallu une heure au Standard pour trouver la faille face à Courtrai. Le talentueux Batshuayi a débloqué la situation avant de donner une passe décisive à Van Damme. Ce succès, amplement mérité, permet aux joueurs de Rednic de revenir provisoirement à un petit point du podium.
Publié le 25-01-2013 à 18h49
:focal(454x311:464x301)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MAIZW3IX5VCWPNZVYYSM3VNTEA.jpg)
Le Standard a dû faire preuve de patience mais il est finalement arrivé à ses fins face à Courtrai. Et sa victoire ne souffre pas de la moindre contestation. Vainqueurs 2-0, sur des buts de Batshuayi et Van Damme, les hommes de Rednic reviennent provisoirement à un point de Lokeren, qui reçoit Anderlecht ce samedi à 18h (en direct sur lavenir.net).
Auteur de plusieurs arrêts déterminants jusque-là, Keet n'a finalement pu empêcher l'inévitable: isolé par Van Damme, l'excellent Batshuayi a débloqué la situation (59e) avant de rendre la pareille à son capitaine quelques minutes plus tard (65e). Le break en poche, il ne pouvait plus rien arriver au Standard, d'autant face à la plus mauvaise attaque du top 10.
Les bons débuts de Reza et Ono
"On doit être contents d'avoir gagné aujourd'hui, parce que face à une équipe très bien organisée, il fallait se méfier," a commenté Rednic à l'issue de la 13e victoire de son équipe. Le technicien roumain, qui estime avoir fait un "grand pas" vers les play-off 1, en a profité pour remercier son président Roland Duchâtelet pour les renforts enregistrés dans le courant de la journée: Tucudean, Diabaté, et Cristea.
Parmi les nouveaux joueurs déjà en action face à Courtrai, on pointera les bons débuts de Reza, qui ne fut pas loin de marquer pour sa première, et Ono, l'un des deux nouveaux Japonais, qui s'est fait remarquer dès son entrée en jeu en y allant d'un petit pont sur Dejaegere.
Lors de la prochaine journée de championnat, le Standard se déplacera chez son éternel grand rival, Anderlecht (le dimanche 3 février à 18h et en direct sur lavenir.net).
Le technique
Buts: Batshuayi (1-0, 59e), Van Damme (2-0, 65e)
Arbitre: Dierick.
Cartes jaunes: Ciman, Arslanagic, Oussalah, Dejaegere
Standard : Kawashima; Ciman, Kanu, Arslanagic, Van Damme; Bulot, Buyens, Ajdarevic (53e Ono), Buzaglo (64e Cissé); Batshuayi, Reza (79e Koç).
Courtrai : Keet; Martin (74e També), Reynaud, Mitrovic, Oussalah; Carevic (65e Matton), Dejaegere (74e Nfor), De Mets, Pavlovic, Capon; Chavarria.
Revivez notre live commenté: