Hervé Kagé (Charleroi) rejoint Gand dès maintenant

Le Sporting de Charleroi et La Gantoise ont trouvé un accord financier pour qu’Hervé Kagé devienne Buffalo dès ce mercato hivernal plutôt qu’à la fin de son contrat en juin prochain.

B.D.
Jean DERYCKE
Hervé Kagé (Charleroi) rejoint Gand dès maintenant
BELGIUM SOCCER D2 CHARLEROI VS ANTWERP ©BELGA

Hervé Kagé quitte les Zèbres avec effet immédiat. Il y a une dizaine de jours, le médian avait conclu un accord avec La Gantoise pour rejoindre le stade Jules Otten gratuitement en fin de saison et ce jusqu'en 2017. Mais les deux clubs ont accordé leurs violons ce jeudi pour que le transfert soit effectif dès ce mois de janvier. Charleroi percevra donc une indemnité dont le montant n’a pas été communiqué.

«Je suis d’une part ravi que cet accord arrange toutes les parties, dont le joueur. Mais aussi de voir que le président De Witte est un homme de parole», a réagi Mehdi Bayat, administrateur-délégué du Sporting, après sa rencontre avec le boss gantois.

Pour rappel, Kagé avait rejoint le Mambour en 2009 en provenance d’Anderlecht. Artisan du titre en D2 la saison passée, il a pris part à 17 matches cette saison dont 14 comme titulaire, inscrivant un pbut au passage. Mais, refusant de prolonger son contrat chez les Zèbres, il n’a plus joué depuis le 25 novembre. Il n’avait par ailleurs pas pris part au stage hivernal en rendant un certificat médical qui a expiré dimanche dernier. Malgré cela, il ne s’était toujours pas remis à disposition de Yannick Ferrera, le coach carolo.

Calendrier D1A