Kristof Lardenoit réintègre le noyau A de Waasland-Beveren mais reste transférable

Kristof Lardenoit est réintégré au noyau A de Waasland-Beveren. Le défenseur reste toutefois susceptible de quitter le club avant l’expiration du mercato hivernal fin janvier.

Kristof Lardenoit réintègre le noyau A de Waasland-Beveren mais reste transférable

Lardenoit, 29 ans, «Beverenboy» depuis 1999, qui a débuté en équipe première contre le Lierse (7-1) le 1-er février 2003, avait été prié de se trouver un nouvel employeur fin décembre.

Aujourd’hui le ton a changé, même si le retour en grâce n’est pas des plus chaleureux. «Il a été décidé de réintégrer le joueur au noyau A au terme d’une réunion avec l’entraîneur (Glen De Boeck, ndlr), en début de semaine», peut-on en effet lire sur le site du club. «Un départ cet hiver reste possible mais si ce n’est pas le cas, Larry terminera la saison comme membre à part entière de l’effectif professionnel».

Krist Lardenoit n’a été infidèle à Beveren que le temps d’une saison, passée à Saint-Trond en 2005-2006. Il a connu la relégation en D2 en 2007, et la remontée en D1 à la fin de la saison dernière.

Waasland-Beveren est 13e de la Pro League après 23 des 30 journées de la saison régulière.

Lardenoit, qui a repris l’entraînement mardi, jouera donc peut-être son 259e match en jaune et bleu samedi (20h00) contre Oud-Heverlee Louvain (10e).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A