Standard: de Sart s’engage à transférer le n°9

Alors qu’il est attendu aujourd’hui en conférence de presse pour présenter Yuji Ono (qui a signé hier un contrat de 4,5 ans), Jean-François de Sart s’est déjà livré à quelques commentaires, au micro de la RTBF, sur le mercato du Standard.

Standard: de Sart s’engage à transférer le n°9
BELGIUM SOCCER STANDARD PRESENTATION OGUNJIMI ©Belga

Répétant que le club liégeois cherche un vrai numéro9, le directeur sportif a prévenu: «On ne cherche pas qu'un pivot, mais un joueur capable de marquer de la tête. Je m'engage à le transférer et il sera, comme le souhaite notre entraîneur, directement opérationnel. »

Sur sa lancée - on peut se demander à quoi servira la conférence de presse tout à l’heure? - Jean-François de Sart a encore expliqué, selon la chaîne publique, que le Standard allait chercher un remplaçant à Reginal Goreux, pour le poste de back droit. Ce serait mauvais signe pour Opare tandis que Cissé est plus un médian défensif. À moins que le défenseur ciblé soit l’arrière central gaucher, voulu par Mircea Rednic.

Le directeur sportif a par contre écarté l’idée de transférer un médian offensif, alors que l’entraîneur roumain en réclame un... Le mercato du Standard n’est donc pas terminé, mais le décompte est bien lancé. Est-ce pour calmer ses supporters que de Sart est ainis sorti du bois?

F.B.

Calendrier D1A