Anderlecht: Demy De Zeeuw prêté jusqu’en fin de saison

Alors que le retour de Lucas Biglia est annoncé pour les prochaines heures, Anderlecht a conclu le prêt avec option d’achat de Demy De Zeeuw, le médian hollandais du Spartak Moscou.

B.D.
Xavier THIRION
Anderlecht: Demy De Zeeuw prêté jusqu’en fin de saison
E928592C91C42405E70E6A70670020F9 ©Associated Press / Reporters

Nous l'annoncions dès le 9 janvier comme « la piste N.1 » pour remplacer Lucas Biglia à Anderlecht. Ce mardi, le prêt de Demy De Zeeuw a été conclu jusqu'en juin. Une option d'achat a été incluse pour ce joueur expérimenté (29 ans, 1m74).

L’ancien joueur de l’AZ Alkmaar et de l’Ajax, aujourd’hui peu utilisé par le Spartak Moscou, présente un palmarès plus qu’appréciable, avec deux titres de champion des Pays-Bas (2009 et 2011), une coupe néerlandaise (2010), 27 sélections en équipe nationale et une présence dans le noyau hollandais vice-champion du monde en 2010.

Il y a un an et demi, le Spartak Moscou avait déboursé 7 millions€ pour s’attacher ses services et lui offrir un contrat jusqu’en juin 2014. Fin décembre, il avait été cité à Twente.

De Zeeuw doit encore passer les tests médicaux au Sporting cette semaine. Sa signature pourrait être actée vendredi.

«Nous sommes ravis de pouvoir attirer un joueur de son calibre», a réagi le manger général Herman Van Holsbeeck. «Il a toutes les qualités pour renforcer le milieu de terrain du RSCA.»

Reste à voir si l’arrivée du compatriote de John van den Brom signifiera le départ dès ce mercato de Lucas Biglia. Pour rappel, l’Argentin, qui a brossé le stage hivernal, a vu son certificat médical expiré et est attendu à Bruxelles dans les prochaines heures.

Calendrier D1A