Larsen : « Mandanda a tout pris »

Bruges pourra au moins dorénavant compter sur Larsenet Stenman.Cela lui fera du bien défensivement.

Larsen : « Mandanda a tout pris »
BELGIUM SOCCER JPL DAY 17 CLUB BRUGGE VS CHARLEROI ©Belga
Luc HOORELBEKE

Un but de Vleminckx a donc suffi au bonheur d'une formation brugeoise qui est incontestablement toujours en convalescence. «Il nous fallait absolument renouer avec une victoire à domicile qui nous fuyait depuis plus de deux mois (le 4-0 contre le Cercle datait déjà du 23septembre), analysait Fredrich Stenman. Une terrible pression pesait sur nos épaules. Ceci explique nos nombreuses approximations et nos difficultés à percer le mur adverse».

Outre la victoire, le Suédois se réjouissait d'avoir retrouvé le chemin des terrains. «Je n'avais effectivement plus joué depuis le 19février (NDLR: rupture du tendon d'Achille encourue à Courtrai). Je pensais être bien plus vite d'attaque mais des complications ont retardé mon retour. Je suis désormais à la disposition de mon nouvel entraîneur

« Nous doutons encore »

Jim Larsen est lui aussi sur le retour. Écarté des terrains depuis début septembre à cause d'un genou récalcitrant, le Danois avait pris place sur le banc contre Bordeaux. Déjà dans le onze de base ce dimanche, il a livré une prestation très correcte. «Ces trois mois d'inactivité ont été très longs et difficiles, reconnaissait-il. J'espère avoir mangé mon pain noir. Le match? On voit bien que nous doutons encore. Malgré tout, on a eu les occasions pour ouvrir bien plus rapidement le score et pour nous mettre ensuite définitivement à l'abri. Il nous a manqué un brin de précision dans la dernière passe et le gardien adverse, Mandanda, a tout pris»

Sur le même sujet