Dieumerci Mbokani veut finir meilleur buteur

Dieumerci Mbokani n’a pas joué son meilleur match, au Beerschot, mais il n’en a pas moins eu un pied dans trois des quatre buts anderlechtois. Le Congolais a profité d’une chasse au papillon du jeune portier Van Langendonck pour inscrire son neuvième but en onze titularisations en championnat (un but toutes les 107 minutes). « Butman» a enfoncé davantage encore le Beerschot dans ses problèmes sportifs et financiers.

Dieumerci Mbokani veut finir meilleur buteur
mbokani ©Belga

«Je ferai tout pour terminer meilleur buteur de la compétition, prévient l'attaquant anderlechtois. Il y aura la Coupe d'Afrique en janvier et février mais je ne devrais pas louper trop de rencontres. Je vis pour marquer, c'est pour cela que je monte sur le terrain.»

S'il rêve d'un titre de meilleur buteur et de la CAN, Mbokani pense aussi au Soulier d'or. «J'aimerais le remporter mais je ne saurai sans doute pas me rendre à la cérémonie puisque je serai à ce moment-là à Dubaï pour préparer la CAN avec le Congo.» La République démocratique du Congo, précisément, inquiète Dieu. «Ma famille et mes amis ne sont pas en danger mais ce qui se passe actuellement dans mon pays me touche profondément.»

X.Th