Chatelle refuse les trois matchs de suspension proposés par le parquet

Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a proposé trois rencontres de suspension et 300 euros d’amende à Thomas Chatelle pour son exclusion face à Lokeren samedi. Une proposition refusée.

Chatelle refuse les trois matchs de suspension proposés par le parquet

Dans ce même match, le parquet a proposé un match de suspension et 100 euros au joueur de Lokeren et néo-Diable Rouge Laurens De Bock, exclu à la 81e par M. Alho-Guerreiro pour une faute sur Jérémy Perbet alors que le Français était en position de marquer.

Thomas Chatelle a lui été exclu après 46 minutes de jeu pour une semelle sur Hamdi Harbaoui. Le milieu de terrain montois, qui était titularisé pour la première fois avec Mons après avoir été sans club durant plusieurs mois, viendra défendre sa bonne foi mardi devant la Commission des litiges.

Thomas Chatelle a déclaré, notamment sur Twitter dimanche, qu’il n’avait pas l’intention de toucher la cheville de son adversaire. «Décrassage ce matin, plus pour la tête que pour les jambes... Même sentiment qu’hier: dans l’intention, je ne mérite pas la rouge.»

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.