Chatelle: «Je rêvais d’autres débuts»

Titularisé pour la première fois par Enzo Scifo, Thomas Chatelle ne gardera pas un très bon souvenir de sa soirée. Exclu en tout début de seconde période, l’ancien Anderlechtois regrettait amèrement la sanction de Monsieur Alho-Guerreiro. «Il n’y a aucune intention de faire la faute, explique-t-il. Je veux simplement repartir avec le ballon, et l’adversaire met son pied en dessous du mien. Bien sûr, l’arbitre doit siffler. Mais je pense que dans l’esprit du match, un simple carton jaune aurait été plus sage.»

Ma. St.
Chatelle: «Je rêvais d’autres débuts»
chatelle ©Belga

Des regrets d'autant plus grands que ce même arbitre avait «oublié» de siffler un penalty sur Chatelle en première période. «Je me sens encore plus floué. Apparemment, il faut absolument se laisser tomber pour que ce genre de faute soit sanctionné… Je suis sans doute trop naïf.»

Avec Chatelle en Coupe ?

Ça se sentait: le néo-Dragon avait bien du mal à cacher sa frustration au coup de sifflet final. «C'est sûr que je rêvais d'autres débuts, avouait-il. Surtout que nous avions le match sous contrôle, du moins jusqu'à l'égalisation lokerenoise. Eux avaient ce côté " killer " que nous n'avions pas. C'est ça qui a fait la différence ce soir

Thomas Chatelle connaîtra aujourd’hui la sanction proposée par le Parquet. S’il l’accepte, elle entrerait en vigueur dès mercredi… et il ne pourrait pas jouer en Coupe le soir. On imagine donc mal Mons, déjà privé de Zola et Matthys, accepter un éventuel match de suspension. Si la proposition était refusée, Chatelle passerait devant la Commission des litiges demain, et son éventuelle suspension ne débuterait que jeudi matin. Un scénario probablement privilégié par Mons.

Ma. St.