Pro League : Charleroi s'en mord les doigts, précieuse victoire de Mons, carton du Club Bruges

Le Sporting Charleroi a touché les montants à trois reprises face à Malines mais n'a pas gagné (1-1). Mons a été plus heureux sur la pelouse d'OH Louvain (1-3). Le club Bruges, pour la première de son nouveau coach Juan Carlos Garrido, a fait un carton: 2-6 à Waasland-Beveren.

Pro League : Charleroi s'en mord les doigts, précieuse victoire de Mons, carton du Club Bruges
Rossini ©Belga
Benoît Robaye

+ Toutes les fiches techniques des rencontres

Charleroi a eu toutes les cartes en main pour remporter son duel face à Malines, qui s'est finalement soldé sur un score nul (1-1), après l'égalisation de Rossini à vingt minutes du terme. Pedersen avait ouvert le score peu après la pause (50e). C'est une mauvaise opération pour les Zèbres, qui reculent en 14e position (15 points) suite au succès du Lierse - désormais emmené par le trio Ramzy-Simmes-Vermeulen - qui a battu La Gantoise 2-0 grâce à un doublé d'Hazurov (20e et 68e).

Triplé de Perbet, quatre passes décisives et un but pour Lestienne

Mons, grâce à un triplé de Perbet, comme à la belle époque, a ramené une belle et précieuse victoire de son déplacement sur la pelouse de OH Louvain, la révélation de ce début de saison. Un succès qui permet aux joueurs de Scifo de revenir à la hauteur des Louvanistes avec 24 points, à la 7e place.

Le Club Bruges n'a pas déçu pour la première de son nouvel entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido. Les Blauw & Zwart ont fait joujou avec Waasland-Beveren (2-6). Refaelov et Bacca ont marqué des points puisqu'ils ont chacun planté un doublé face au promu. Cette plantureuse victoire permet aux Brugeois de remonter provisoirement dans le top 5. "Objectivement, je suis heureux avec cette victoire," confiait Garrido (en anglais) après son premier match à la tête du "FCB". Le technicien espagnol (ex-Villareal) aura certainement apprécié les quatre passes décisives réussies par Lestienne, également auteur d'un but.

Genk surpris par le Cercle

Dans le bas du tableau, le Cercle Bruges revient à hauteur de Waasland-Beveren (11 points) grâce à sa victoire 3-1 sur Genk. Evens (31e), Gudjohnsen (61e) et Uchebo (77e) ont signé les buts brugeois, Genk avait égalisé sur un but contre-son-camp de Portier (39e) avant d'être réduit à 10 suite à l'exclusion de Plet (49e). Les Limbourgeois restent 3e du classement avec 28 points, derrière Anderlecht (31) et Zulte Waregem (29).

Ce dimanche, le Standard se rendra à Zulte Waregem (14h30) - à suivre en direct commenté sur lavenir.net -, Anderlecht recevra Courtrai (18h) et Lokeren défiera le Beerschot (20h30).