Malgré un match courageux, Charleroi s’incline à Bruges (4-2)

Toujours pas de victoire pour le Sporting de Charleroi qui s’est incliné 4-2 à Bruges. Les Zèbres ont pourtant mené au score par deux fois.

La rédaction
Malgré un match courageux, Charleroi s’incline à Bruges (4-2)
©Photo News

C’est avec plusieurs changements que Charleroi entamait son match face à Bruges. En effet, Mazzu avait choisi d’aligner les deux nouveaux Guiagon et Dragsnes. Il profitait aussi du retour de suspension d’Ilamaharitra. Dès les premières minutes, on a senti les Zèbres appliqués et volontaires. Après une frappe de Zorgane dès la 3e minute de jeu, Guiagon allait lui aussi tenter sa chance une première fois.

Les nouveaux, buteurs

La deuxième allait être la bonne, après 5 minutes à peine, l’Ivoirien était étonnement libre et en a profité pour enrouler une frappe qui allait tromper Mignolet. Le bon début de match de Charleroi, tout en belles séquences de possession, était déjà récompensé. En face Bruges semblait complétement amorti.

Les réactions n’allaient pas se faire attendre. Zinckernagel puis Vetlessen allaient alerter Koffi. Avant de définitivement prendre l’ascendant à partir du quart d’heure et de s’installer dans le camp carolo. Jusqu’à l’inévitable égalisation, tombée à la 27e minute de jeu. Après une perte de balle au milieu du terrain, Skov Olsen avait tout le loisir de servir Thiago bien décalé sur la droite qu’i n’avait plus qu’à décocher une frappe croisée.

Alors que le match retombait en intensité, Dragsnes allait permettre à Charleroi d’à nouveau mener dans cette rencontre. Le latéral gauche recevait le ballon sur son flanc et après une belle feinte allait finalement tirer du droit. Une frappe légèrement déviée qui allait tromper Mignolet. C’était décidemment la soirée des premières. Mais comme après l’ouverture du score, les Blauw en zwart allaient directement recoller au score. Grâce à Mechele, de la tête cette fois. Les deux équipes se quittaient dos à dos au repos.

Toujours pas de victoire

Le match reprenait plus calmement lors du deuxième thème. Les fautes se multipliaient du côté de Charleroi, afin de briser les élans brugeois. À trois reprises, Simon Mignolet se montrait décisif devant Oday Dabbagh (49e, 51e et 61e). Mignolet repoussait aussi une tentative de Youssouph Badji (72e). Dans l’autre rectangle, Hervé Koffi s’illustrait sur une frappe de Philip Zinckernagel (65e) puis un tir de Maxim De Cuyper échouait à quelques centimètres du but (85e).

À la 86e minute, Antonio Nusa envoyait le ballon dans le rectangle depuis la gauche, personne ne le déviait, mais le cuir terminait tout de même dans les filets. La rencontre n’était pas finie: Thiago, en contre, manquait la balle de break. Sur la reconversion, Mechele repoussait juste avant la ligne un tir de Daan Heymans (89e). Jutgla, dans les derniers instants de la partie, fixait le score à 4-2 (90e+5).

Avec 13 points, Bruges revient à la hauteur de La Gantoise et d’Anderlecht, qui se déplace dimanche respectivement à Oud-Heverlee Louvain et Courtrai. Charleroi reste bloqué au 13e rang avec 4 unités.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...