L’Autriche donne une leçon d’efficacité à la Suède dans le groupe de la Belgique et fait aussi la bonne affaire en vue de l’Euro 2024

L’Autriche s’est imposée ce mardi 12 septembre 2023 et n’aura besoin, comme des Diables rouges, que d’une victoire pour se qualifier en vue de l’Euro.

Belga
Qualifications Euro 2024 - L'Autriche ne parvient pas à faire mieux que le nul contre la Moldavie en match amical
L'Autriche semble bien partie pour la qualification.

L’Autriche a décroché une nette victoire lors de son déplacement en Suède (1-3) mardi soir à l’occasion de son cinquième match de la phase qualificative pour l’Euro 2024. Avec ce résultat obtenu en parallèle de la victoire des Diables Rouges face à l’Estonie (5-0), les Autrichiens restent deuxièmes au classement du groupe F, à égalité de points avec la Belgique (13) mais avec une moins bonne différence de buts (+8 pour les Autrichiens, +12 pour les Belges), et font un grand pas vers la qualification. Les Suédois, troisièmes avec 6 points, sont relégués à 7 longueurs alors qu’il ne reste que trois matchs à jouer.

Les Diables rouges régalent face à l'Estonie (5-0) et font un très grand pas vers la qualification de l'Euro 2024

Malgré un score vierge lors du retour aux vestiaires, la première mi-temps a été dominée par les Suédois dans les chiffres malgré un manque d’efficacité crucial devant les buts autrichiens. Le début de la seconde période a largement été à l’avantage de l’Autriche qui a totalement inversé la tendance de la rencontre et fait mouche à deux reprises en l’espace de trois minutes avec une ouverture du score signée Gregoritsch (53e) et un deuxième but d’Arnautovic (56e).

Ce dernier s’est d’ailleurs offert un doublé sur penalty pour porter la marque à 0-3 (69e) et ainsi mettre fin à tout suspense dans le match. En toute fin de rencontre, Holm plantait l’unique but suédois du match (90e) mais sans réelle conséquence sur le dénouement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...