Les Diables rouges régalent face à l'Estonie (5-0) et font un très grand pas vers la qualification de l'Euro 2024

La sélection belge s'est parfaitement rachetée face à l'Estonie devant le stade Roi Baudouin, ce mardi 12 septembre 2023, en s'imposant tranquillement

Romain Helas
BRUSSELS, BELGIUM - SEPTEMBER 12 : Lukaku Romelu forward of Belgium during the European Qualifiers EURO 2024 qualification group F match between Belgium and Estonia on September 12, 2023 in Brussels, Belgium, 12/09/2023 ( Photo by Vincent Kalut / Photo News
Un nouveau doublé, le troisième, pour Romelu Lukaku face à l'Estonie. ©VKA

Quelques jours seulement après la décevante prestation en Azerbaïdjan, les Diables rouges se sont montrés particulièrement brillants face à l'Estonie en claquant un score de forfait, tout en dominant l'intégralité de la rencontre. Grâce à cette nouvelle victoire, les Belges font un grand pas envers la qualification de l'Euro 2024 en Allemagne puisque dans l'autre rencontre de la soirée, l'Autriche a écrasé la Suède. À trois matchs de la fin, la sélection de Domenico Tedesco a désormais 7 points d'avance sur les Suédois.

Revivez la rencontre en direct

Contrairement à la rencontre en Azerbaïdjan, les Diables rouges entament la rencontre de la plus belle des manières. Sur un corner de Carrasco, Jan Vertonghen profite d’une sortie hasardeuse du portier adverse pour ouvrir la marque pour fêter de la plus belle des manières sa 150e sélection et inscrire son premier but depuis… sa tête face au Japon lors de la Coupe du Monde 2018 !

Douze supporters ont chanté l’hymne national de la Belgique en direct au Stade Roi Baudouin (vidéo)

Les Belges sont bien dans la partie. Et quand tout se passe bien, la finition suit généralement. Sur un appui de Romelu Lukaku, Leandro Trossard s’offre un solo de toute beauté dans le rectangle estonien, se place sur son pied droit et envoie un missile dans la lucarne de Hein. La Belgique propose un beau football.

Si les Belges sont bien dans la rencontre, ils connaissent une grosse frayeur quelques minutes après le deuxième but. Sur un long ballon mal géré par Faes, Anier récupère la balle et fusille le but de Casteels. La frappe finit heureusement pour les Diables sur la barre.

Belgium's Wout Faes and Estonia's Henri Anier fight for the ball during a game between the Belgian national soccer team Red Devils and Estonia, in Brussels, Tuesday 12 September 2023, match 5/8 in Group F of the qualifications for the European Soccer Championships 2024. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Wout Faes s'est fait surprendre par Anier, sans conséquence.

Peu avant la 40e, Doku profite d’un centre de Theate pour rentrer dans le jeu et armer une frappe, mais Hein, le portier adverse, se récupère bien de son erreur sur le premier but et repousse la frappe.

Simon Mignolet et Nacer Chadli honorés à la mi-temps du match des Diables contre l'Estonie (vidéo)

Centre trop long de Theate qui peut finalement profiter à Doku. Le Citizen rentre dans le jeu et arme un tir du pied gauche, mais le portier estonien s’étend.

Vous n’avez pas l’impression qu’il manque un buteur ? Évidemment, on parle de Romelu Lukaku ! L’attaquant est parfaitement lancé par Mangala, prend le meilleur sur son défenseur et d’une frappe croisée du pied droit, parvient à planter son 76e but avec les Diables.

L’attaquant belge voit Openda s’apprêter à monter à sa place ? Pas de souci, Lukaku s’offre même le doublé une minute plus tard en pivotant parfaitement tout en enroulant du droit une frappe imprenable pour Hein. Quelle performance du capitaine de la Belgique!

Alors que l'on se dirige vers une victoire avec 4 buts d'avance, De Ketelaere passe par là. Le joueur qui se produit habituellement en Italie est servi dans le rectangle par Doku et se joue parfaitement de Paskotši. Le Belge est excentré dans le petit rectangle et trompe le portier adverse d'une frappe légèrement déviée.

Finalement, la rencontre se termine sur un score de forfait. Logique, au vu de l'excellente prestation des Diables rouges.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...