Belgique – Estonie : l’analyse de la compo : le retour du duo Onana-Mangala, à Doku de jouer
Orel Mangala, remplaçant en Azerbaïdjan, retrouve Amadou Onana au milieu, comme en Allemagne. Jérémy Doku va avoir l’occasion de se montrer sur le côté.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/5ec10393-5f00-49bd-8948-4e31cd8f8f79.png)
- Publié le 12-09-2023 à 20h34
:focal(1867x1253.5:1877x1243.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7YCZSJICSZCXLBLRMIGEZWSDIU.jpg)
Domenico Tedesco avait été interrogé sur l’absence de Jérémy Doku dans le onze de départ belge en Azerbaïdjan. Le sélectionneur avait expliqué que le joueur de Manchester City n’est pas, à ses yeux, un joker. Il fallait juste faire un choix. Mais Doku a été le seul remplaçant à faire des différences, contre les Azéris, parmi les joueurs montés au jeu. Il avait pris place sur le côté gauche, envoyant Carrasco à droite. La question est de savoir s’il en ira de même ce mardi soir contre l’Estonie. Doku à gauche et Carrasco à droite, avec Trossard toujours en soutien de Lukaku ?
Le joueur d’Arsenal a gardé la confiance de Tedesco, qui veut manifestement le revoir dans ce rôle axial. Sera-t-il à la hauteur de l’événement ? Il a une petite pression qui s’installe, et il ne pourra pas rendre une copie moyenne, au risque de vivre un scénario à la Youri Tielemans. Le médian d’Aston Villa, titulaire à Bakou, commence en effet sur le banc, dans une manière de sanctionner une prestation trop terne. Évidemment, Domenico Tedesco ne présentera pas les choses de cette manière, mais c’est tout de même l’impression que cela laisse.
Orel Mangala, qui ne s’était pas entraîné mercredi, à trois jours du match contre l’Azerbaïdjan, reprend le poste, aux côtés d’Amadou Onana. Le duo avait été aligné en Allemagne, lors du succès convaincant (2-3), mais les deux joueurs avaient Kevin De Bruyne devant eux. Sans le joueur de Manchester City, il sera intéressant de voir comment les deux médians vont s’entendre.
L’équipe : Casteels ; Castagne, Faes, Vertonghen, Theate ; Onana, Mangala ; Carrasco, Trossard, Doku ; Lukaku