Domenico Tedesco regrette que la Belgique n'ait pas tué le match: "On aurait dû marquer un 2e but"

Le sélectionneur des Diables rouges s'est confié après la rencontre de ce samedi 09 septembre 2023.

Belga
BAKU, AZERBAIJAN - SEPTEMBER 09 : Tielemans Youri midfielder of Belgium and Tedesco Domenico head coach of Belgian Team during the European Qualifiers EURO 2024 qualification group F match between Azerbaijan and Belgium on September 9, 2023 in Baku, Azerbaijan, 9/09/2023 ( Photo by Vincent Kalut / Photo News
Domenico Tedesco retient quand même du positif de cette rencontre. ©VKA

Domenico Tedesco regrette que les Diables Rouges n'aient pas réussi à tuer le match lors de leur victoire poussive (0-1) sur le terrain de l'Azerbaïdjan samedi pour les qualifications pour l'Euro 2024. "Nous aurions dû marquer un 2e but", a déclaré le sélectionneur au micro de la RTBF.

Onana le patron mais trop de joueurs insuffisants: les notes des Diables après la victoire en Azerbaïdjan

Face à une équipe de l'Azerbaïdjan accrocheuse, les Diables Rouges ont souffert pour leur entrée en matière cette saison. "Nous avons eu du mal à rentrer dans le match en perdant beaucoup de ballons. Nous avons eu des difficultés mais, dans l'ensemble, nous avons de bonnes occasions et nous aurions pu marquer plus qu'un but. Si nous avions marqué un deuxième but, nous aurions tué le match mais nous avons permis à notre adversaire d'y croire jusqu'au bout."

L'entraîneur italo-allemand n'a cependant pas voulu utiliser le mauvais état de la pelouse de la Dalga Arena comme excuse pour la prestation de son équipe. "Le terrain est une explication mais pas seulement. Il y avait certainement aussi un peu de stress. Je trouve que nous avions plus de contrôle en deuxième mi-temps mais nous aurions dû marquer ce deuxième but. Néanmoins, je suis content parce que nous avons gagné et nous n'avons pas encaissé. Nous nous sommes créé des occasions et le contre-pressing était bon."

Ce qu’il faut retenir d’Azerbaïdjan – Belgique : une deuxième mi-temps d’une pauvreté terrible, une animation défensive trop moyenne

"Je suis content d'avoir gagné mais nous pouvons et devons faire mieux", a ajouté Tedesco en conférence de presse. "Comme je l'avais dit vendredi, j'avais un pressentiment que ce ne serait pas du tout facile ici. Le terrain est mauvais et l'adversaire joue avec des longs ballons. Pour beaucoup de personnes, tout a l'air simple mais ça ne l'est certainement pas. Koen Casteels a eu du travail et l'a bien fait. Arthur Theate a également sauvé un ballon chaud en début de match. Nous allons maintenant analyser comment l'Azerbaïdjan a pu se créer ces occasions. De plus, j'ai encouragé les joueurs à mettre plus de pression. Nous devons surtout apprendre à presser aux bons moments."

"Dans la globalité, on mérite la victoire": les réactions après Azerbaïdjan-Belgique

Tedesco a également souligné la prestation de Leandro Trossard, aligné comme milieu offensif à la place de Kevin De Bruyne. "Leandro s'en est bien sorti dans des conditions difficiles. Il a cherché et trouvé les solutions et était très concentré. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu marquer en début de match. Sur base de cette prestation, il peut certainement espérer plus."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...