Neymar dézingue le PSG: "Messi et moi avons vécu l’enfer à Paris"

Le Brésilien est revenu sur sa période dans la capitale française où il ne garde pas que de bons souvenirs.

La Rédaction
Brazilian superstar Neymar enters the pitch during his unveiling ceremony at Al-Hilal in Riyadh on August 19, 2023 as he becomes the latest world-famous footballer snapped up by the big-spending Saudi Pro League. (Photo by Fayez Nureldine / AFP)
Aujourd'hui à Al-Hilal, Neymar n'épargne pas le PSG. ©AFP or licensors

Une page s’est tournée au PSG avec le départ de Neymar, après six ans passés dans la capitale française. Le nouveau joueur d’Al-Hilal s’est exprimé sur sa période parisienne au micro du média brésilien O Globo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’épargne pas le PSG, ses fans, ainsi que les médias du traitement qui leur a été infligé, à Lionel Messi et à lui-même.

Neymar est d’ailleurs “très heureux pour lui, pour sa saison, même s’il a tout connu. Il est allé au paradis avec l’Argentine, il a vécu l’enfer à Paris. Nous avons vécu l’enfer lui et moi”, explique le Brésilien qui se défend de ne pas en avoir fait assez pour le club, “On fait de notre mieux, on est champions, on essaie d’écrire l’histoire… c’est pour cela qu’on jouait de nouveau ensemble lui et moi, pour écrire l’histoire. Mais nous n’y sommes malheureusement pas parvenus.”

"Messi ne méritait pas de partir comme ça"

Comme Neymar parti à Al-Hilal, Lionel Messi a quitté le PSG par la petite porte cet été pour se diriger vers la MLS. Un traitement injuste selon la star brésilienne : “Messi ne méritait pas de partir comme ça. Pour tout ce qu’il est, ce qu’il a fait… ceux qui le connaissent savent que c’est un gars qui s’entraîne, qui se bat. S’il perd, il est en colère. Je pense qu’il a été accusé injustement.”

L’histoire commune entre Neymar et le PSG a duré six ans durant lesquelles le Brésilien a disputé 173 rencontres pour 118 buts inscrits. Parti cet été vers l’Arabie saoudite, Neymar profite de quelques jours de vacances avant de reprendre la saison.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...