Affaire du baiser volé pendant le Mondial 2023 : Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole, suspendu provisoirement par la FIFA

Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), dans la tourmente après son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso à l'issue de la finale de la Coupe du monde féminine, a été suspendu provisoirement, pour une durée initiale de 90 jours, par la FIFA. L'instance mondiale du football l'a annoncé ce samedi 26 août 2023 dans un communiqué.

Belga
This picture taken on August 20, 2023 shows President of the Royal Spanish Football Federation Luis Rubiales carrying Spain's Athenea del Castillo Beivide on his shoulder as they celebrate winning the Australia and New Zealand 2023 Women's World Cup final football match between Spain and England at Stadium Australia in Sydney. (Photo by DAVID GRAY / AFP)
Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole, a été suspendu provisoirement par la FIFA. ©AFP or licensors

"Le président de la Commission de discipline de la FIFA, Jorge Ivan Palacio, a décidé de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toute activité liée au football au niveau national et international", a indiqué la FIFA dans un communiqué. "Cette suspension, qui prend effet aujourd'hui (ce samedi, NDLR), est d'une durée initiale de 90 jours, dans l'attente de la procédure disciplinaire ouverte à l'encontre de M. Luis Rubiales le jeudi 24 août."

La fédération espagnole contre-attaque et accuse Jenni Hermoso d’avoir menti sur le baiser de la finale du Mondial 2023Polémique du baiser forcé: les 23 championnes du monde refusent de jouer pour l'Espagne sous la direction de Rubiales

Hier vendredi, lors de l'assemblée, Luis Rubiales avait refusé de démissionner lors de l'assemblée générale extraordinaire. Le patron du foot espagnol, en poste depuis 2018, avait dénoncé le "faux féminisme" qui "ne cherche pas la vérité" et a fustigé une "tentative d'assassinat social".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...