Manchester United et Mason Greenwood se séparent finalement

Après une affaire judiciaire qui avait commencé en janvier 2022, Manchester United et Greenwood ont décidé de se séparer d'un commun accord, a communiqué le club ce 21 août 2023.

Belga
Premier League - Le footballeur Mason Greenwood inculpé pour tentative de viol et coups et blessure
Greenwood et United se séparent. ©BELGA

Manchester United et Mason Greenwood ont trouvé un accord pour que l'attaquant poursuive sa carrière ailleurs, a annoncé lundi le club anglais. Le joueur de 21 ans est suspendu par le club depuis le 30 janvier 2022, après la diffusion sur les réseaux sociaux de photos et vidéos montrant une jeune femme le visage en sang, avec des contusions sur le corps.

Greenwood était accusé de tentative de viol et d'agression jusqu'à ce que le 'Crown Prosecution Service', le parquet britannique, ne classe l'affaire sans suite en février dernier. L'attaquant est resté suspendu par United durant cette période et le club a désormais confirmé qu'il ne reviendrait pas à Old Trafford. Dans un communiqué, le club explique avoir "conclu son enquête interne au sujet des allégations portées à l'encontre de Mason Greenwood."

"Notre procédure a commencé en février 2023, après l'abandon de toutes les charges contre Mason", a détaillé United. "Tout au long de l'enquête, nous avons pris en compte les souhaits, les droits et le point de vue de la victime présumée, ainsi que les normes et les valeurs du club, et nous avons cherché à rassembler autant d'informations et de contexte que possible."

Sur base des éléments de preuve dont il dispose, le club a conclu que "le matériel mis en ligne ne donnait pas une image complète de la situation et que Mason n'avait pas commis les infractions pour lesquelles il avait été inculpé à l'origine. Cela dit, comme Mason le reconnaît publiquement aujourd'hui, il a commis des erreurs dont il assume la responsabilité."

Selon le club, "toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent qu'il est difficile pour lui de reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été convenu d'un commun accord qu'il serait plus approprié pour lui de le faire loin d'Old Trafford."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...