Malgré une sortie prématurée pour De Bruyne, City remporte la Champions League face à l’Inter (vidéos)
Manchester City et l’Inter de Milan se rencontraient ce mercredi soir dans le cadre de la finale de la C1, la compétition européenne la plus prestigieuse.
- Publié le 10-06-2023 à 20h23
- Mis à jour le 11-06-2023 à 11h07
Ce 10 juin, c’était rendez-vous en Turquie pour les deux Belges Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, et ce n’est pas pour une rencontre avec les Diables Rouges. Les deux potes de notre sélection se disputaient ce mercredi la Coupe aux grandes oreilles… La Champions League. La pièce est tombée du côté de City, même sans De Bruyne qui est sorti sur blessure en première mi-temps. Rodri a délivré les siens lors de la seconde période via une belle frappe.
Les compositions
Manchester City : Ederson – Aké, Dias, Akanji – Rodri, Stones (Walker 82e) – Grealish, Gundogan, B. Silva, De Bruyne (Foden 34e) – Haaland.
Inter : An. Onana – Darmian (D’Ambrosio 84e), Acerbi, Bastoni (Gosens 75e) – Dumfries (Bellanova 75e), Barella, Brozovic, Calhanoglu (Mkhitaryan 84e), Dimarco – L. Martinez, Dzeko (Lukaku 56e).
De Bruyne maudit, Silva décisif et Barella mordant : les notes des joueurs après la victoire de City contre l'InterUne blessure, un but de Rodri et un raté de Lukaku
Hormis une belle frappe de Bernardo Silva qui léchait la barre transversale, peu de frappes étaient à se mettre sous la dent dans le premier quart d’heure. La faute à deux équipes engagées qui enchaînaient tout de même les remontées de balle à vitesse grand V. Peu avant la demi-heure, Erling Haaland arrivait pour la première fois à prendre la défense intériste de vitesse. Contrôle pied droit, frappe pied gauche, mais Onana était attentif et gardait la main ferme sur son arrêt réflexe. Deux minutes plus tard, le gardien camerounais pouvait capter la frappe de De Bruyne trop croquée. Malheureusement, c’était le dernier fait d’armes du Diable qui sortait sur blessure peu après la demi-heure.
Avant l’heure, Ederson et Akanji ne se comprenaient pas ce qui profitait à Lautaro Martinez. Heureusement, le gardien brésilien rattrapait le coup en sortant sur l’attaquant argentin. La mi-temps a été très tactique et City n’arrivait pas à trouver les espaces. Mais, enfin, à 20 minutes du terme après une belle combinaison, un second ballon retombait devant Rodri qui sortait la frappe parfaite, en contournant Darmian et Calhanoglu. Presque dans la foulée, Dimarco pouvait lober Ederson de la tête, la balle s’écrasait sur la barre puis lui revenait dessus. L’Italien reprenait une deuxième fois de la tête sur… Lukaku, qui annulait donc un but pour son équipe.
Juste avant les arrêts de jeu, Romelu Lukaku avait l’égalisation au bout du crâne mais sa tête, trop centrée, était sortie par Ederson sur sa ligne. Le gardien brésilien sortait un dernier arrêt dans les arrêts de jeu scellant la victoire des siens.