Voici le salaire qui attendrait Lionel Messi à l'Inter Miami
Le septuple Ballon d'Or n'a pas cédé aux sirènes de l'Arabie Saoudite et ses salaires dorés, il devrait tout de même toucher de confortables émoluments en MLS.
- Publié le 08-06-2023 à 18h26
Du PSG à l'Inter Miami. Lionel Messi a annoncé son choix ce mercredi 7 juin de rejoindre le championnat américain (MLS). Après une aventure de deux ans au Paris Saint-Germain, le septuple ballon d'Or a finalement opté pour la franchise de Floride malgré les lucratives sirènes de l'Arabie Saoudite. L'Argentin a, en effet, refusé le juteux contrat d'Al-Hilal à 500 millions d'euros par an, selon les estimations du quotidien l'Équipe.
Privilégiant la destination américaine pour "profiter de sa famille", Lionel Messi ne sera toutefois pas en reste à l'Inter Miami. Le club de David Beckham lui offrirait, selon RMC, un contrat de 50 millions de dollars (47 millions d'euros) par saison contre 30 millions d'euros au Paris Saint-Germain.
Selon des informations de The Athletic, le génie argentin bénéficierait aussi de divers avantages via les partenaires de la ligue. Apple TV lui verserait une part sur les revenus générés par la plateforme de streaming qui permet de suivre la saison de MLS. Adidas, son sponsor historique, a également prévu de partager certains revenus avec la Pulga.
Retraite ou nouveau club: l'avenir d'Eden Hazard se dessineÀ terme, l'ancien n°10 du Barça pourrait pourrait également avoir l'opportunité de prendre une part dans l'actionnariat de l'Inter Miami à la fin de son contrat.