Ivre au lendemain de la victoire contre les Glasgow Rangers, Dante Vanzeir est condamné à une interdiction de conduite

Le footballeur écope également d'une lourde amende.

Belga
Belgen in het buitenland - Vanzeir maakt rentree na racisme-incident, Benteke lukt goal en assist
Interdiction de conduite pour Vanzeir. ©BELGA

Le tribunal de police de Louvain a condamné le footballeur professionnel Dante Vanzeir à une interdiction de conduire et à une amende pour conduite en état d'ivresse et téléphone portable à la main. L'ancien joueur de l'Union, qui évolue aujourd'hui au sein des New York Red Bulls en MLS américaine, conduisait avec 0,36 milligramme d'alcool dans le sang. Vanzeir était encore ivre après une victoire au tour préliminaire de la Ligue des champions la veille au soir.

L'Union avait remporté le match contre les Glasgow Rangers, joués à Den Dreef, 2-0. Cette victoire a été célébrée avec de l'alcool dans le centre de Louvain, où Vanzeir a également passé la nuit dans son appartement. Le lendemain matin, l'attaquant a dû se rendre au centre d'entraînement de l'Union à Lier. À Herent, la police l'a arrêté parce qu'il était sur son téléphone portable à un feu rouge. Un alcootest a montré qu'il était encore ivre de la veille.

En raison du taux de 0,36 mg/l (équivalent à 0,83 pour mille) dans son sang, il a été immédiatement interdit de conduire pendant six heures et il a fallu chercher un autre moyen de transport pour se rendre à la formation. Dante Vanzeir ne s'est pas présenté au procès, puisqu'il jouer actuellement en MLS aux États-Unis. Un avocat l'a représenté et a entendu sa condamnation. Une interdiction de conduire de 21 jours et une amende de 240 euros ont été imposées pour le téléphone portable au volant. La conduite en état d'ivresse a valu à Vanzeir une autre interdiction de conduire de 15 jours et une amende de 1.600 euros avec sursis.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...