Sans briller, un West Ham chirurgical remporte la finale de Conference League face à la Fiorentina (1-2)

La finale de C4 entre la Fiorentina et West Ham se joue ce mercredi à Prague.

Maxence Debens
West Ham's Said Benrahma, center, celebrates after scoring the opening goal from the penalty spot during the Europa Conference League final soccer match between Fiorentina and West Ham at the Eden Arena in Prague, Wednesday, June 7, 2023. (AP Photo/Petr David Josek)
©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

West Ham s’était hissé jusqu’à la finale de Conference League en laissant des traces sur notre football belge sur son passage. En effet, le club londonien était dans le groupe d’Anderlecht avant de rencontrer Gand en quarts. Aucune des 4 confrontations n’a été gagnée par un club belge.

De son côté, la “Fio” avait eu chaud lors des demis, en décrochant la qualification dans les arrêts de jeu des prolongations contre le club suisse du FC Bâle.

Cette fois-ci, ce sont leurs adversaires qui ont décroché la victoire dans la toute fin de rencontre. Après l’ouverture du score sur penalty par Benrahma, Bonaventura a égalisé presque dans la foulée. C’est Jared Bowen qui donnait la victoire aux siens à quelques minutes du terme après une belle passe de Paqueta. Un scénario cruel pour la Fiorentina qui a dominé la rencontre.

Les compositions

Fiorentina : Terracciano – Biraghi, Ranieri, Milenkovic, Dodo – Mandragora (Barak 90+2e), S. Amrabat, Bonaventura – C. Kouamé (Saponara 60e), Jovic (A. Cabral 46e), N. Gonzalez.

West Ham : Areola – Coufal, Zouma (Kehrer 60e), Aguerd, Emerson – Soucek, Paqueta, Rice – Bowen, Antonio, Benrahma.

La rencontre n’a pas débuté sur les chapeaux de roues. Les supporters n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors du premier quart d’heure, si ce n’est une frappe d’Antonio facilement captée par Terracciano. Les supporters de West Ham arrivaient tout de même à se faire remarquer, en mal, en lancant des gobelets sur Biraghi, ce qui faisait saigner le capitaine italien. Juste avant la pause, Luka Jovic ouvrait le score, et en était sonné au passage, mais voyait son goal annulé pour une position de hors-jeu.

À l’heure de jeu, après une longue rentrée de Coufal et un beau contrôle de Bowen, Biraghi touchait la balle de la main dans le rectangle. Said Benrahma s’occupait de la conversion et donnait l’avantage à West Ham… Qui n’avait rien proposé comme jeu jusque-là. Le scénario parfait pour David Moyes. Dans un sursaut d’orgueil, la Fiorentina parvenait à égaliser presque dans la foulée. Après un bel enchaînement en deux touches sur une tête en retrait, Bonaventura trouvait une fenêtre de tir alors collé par deux défenseurs des Hammers. Sa frappe pied droit finissait sa course dans le petit filet droit d’Areola. La partie est enfin lancée ! Mandragora avait le 2-1 au bout du pied après un beau centre de Gonzalez dévié en retrait par Cabral mais le médian manquait sa frappe et ne cadrait même pas. À l’entrée des arrêts de jeu, la deuxième occasion de West Ham du match faisait mouche. Un superbe assist de Paqueta lançait Bowen vers le but, l’Anglais ne se faisait pas prier et donnait la victoire aux siens.

La Fiorentina aura plus osé mais n'aura pas su se montrer clinique, contrairement aux Londoniens.

West Ham players celebrate after scoring their second goal during the Europa Conference League final soccer match between Fiorentina and West Ham at the Eden Arena in Prague, Wednesday, June 7, 2023. (AP Photo/Petr David Josek)
West Ham players celebrate after scoring their second goal during the Europa Conference League final soccer match between Fiorentina and West Ham at the Eden Arena in Prague, Wednesday, June 7, 2023. (AP Photo/Petr David Josek) ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...