Tedesco sélectionne 24 Diables rouges pour les rencontres en Autriche et Estonie, Bodart, Al-Dakhil, Deman et Trésor repris

L’entraîneur des Diables rouges Domenico Tedesco a annoncé ce mardi 06 juin 2023 à Tubize sa future sélection pour les deux rencontres en vue de la qualification pour l’Euro 2024 contre l’Autriche et en Estonie. Avec la présence de plusieurs nouveaux joueurs.

Romain Helas
Arnaud Bodart, Olivier Deman, Ameen al-Dakhil et Mike Trésor font partie de la sélection de Domenico Tedesco
Arnaud Bodart, Olivier Deman, Ameen al-Dakhil et Mike Trésor font partie de la sélection de Domenico Tedesco ©BELGA

Fort de ses deux premières victoires contre la Suède et l’Allemagne, Domenico Tedesco va annoncer ce mardi sa deuxième sélection en tant qu’entraineur des Diables rouges, en vue des matchs contre l’Autriche (17 juin) et en Estonie (20) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Si le sélectionneur allemand a déjà dévoilé une partie de sa liste de joueurs, avec l’absence de plusieurs jeunes joueurs comme Roméo Lavia, Zeno Debast, Charles De Ketelaere ou encore Johan Bakayoko, tous repris avec les Diablotins en vue de l’Euro U21, plusieurs surprises étaient attendues, et Domenico Tedesco ne s'est pas loupé.

Le sélectionneur des Diables a appelé 4 nouveaux joueurs qui vont découvrir les Diables : le gardien du Standard Arnaud Bodart, le défenseur de Burnley Ameen Al-Dakhil, l'ailier de Genk Mike Trésor et le plus surprenant, l'attaquant du Cercle Bruges Olivier Deman.

Qui est Olivier Deman, l’énorme surprise de Tedesco pour cette sélection des Diables ?

Outre ces quatre nouvelles têtes, Domenico Tedesco fait appel à d'anciens Diables, non-repris lors de la première sélection. Michy Batshuayi, Youri Tielemans, Hans Vanaken, Leander Dendoncker font leur retour. Par contre, pas de trace d'Amadou Onana, Leandro Trossard et Koen Casteels blessés, Thomas Meunier ou de Denis Praet.

À noter que Toby Alderweireld n'a pas été rappelé, malgré les rumeurs. "“J’ai vu que Toby est prêt à revenir chez les Diables. Je lui ai parlé mais il m’a expliqué qu’il n’était pas prêt à nous rejoindre ce mois-ci. Je pense qu’il a parlé sous le coup de l’émotion après le match et que c’était trop tôt pour lui. Mais bien sûr, la porte est ouverte et on analysera sa situation lors du prochain rassemblement, en septembre.”

Tedesco n’appelle que 24 joueurs pour sa première liste dont Lavia comme seule nouvelle tête, Witsel et Mertens absents de la sélection

Voici la liste des 24 joueurs repris par Tedesco

Gardiens : Arnaud Bodart, Thibaut Courtois, Thomas Kaminski, Matz Sels.

Arrières : Sebastiaan Bornauw, Timothy Castagne, Ameen Al-Dakhil, Wout Faes, Arthur Theate, Jan Vertonghen.

Médians : Yannick Carrasco, Kevin De Bruyne, Jérémy Doku, Youri Tielemans, Orel Mangala, Leander Dendoncker, Mike Tresor, Alexis Saelemaekers, Hans Vanaken.

Avants : Michy Batshuayi, Romelu Lukaku, Dodi Lukebakio, Lois Openda, Olivier Deman.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...