Alderweireld l’homme du titre, malgré le 24e assist de Trésor : les notes de Genk - Antwerp
Pourtant, beaucoup d’Anversois étaient sous leur niveau ce dimanche 04 juin 2023 face à Genk.
- Publié le 04-06-2023 à 20h49
- Mis à jour le 04-06-2023 à 21h30
Au terme d'un scénario complètement fou, l'Antwerp a décroché son 5e titre de champion de Belgique. L'occasion de mettre en avant les meilleurs éléments de la rencontre contre Genk.
Arokodare 7 Il n’avait pas encore montré grand-chose à Genk, surtout à cause de sa blessure. Dans le match du titre, il semblait être de grande valeur. Défensivement, il a tout dégagé de la tête. Et il a surtout ouvert le score avec une frappe imparable pour Butez.
El Khannouss 7 De retour dans l’équipe après avoir débuté les deux derniers matchs sur le banc, il a joué sans complexes et il a donné un excellent assist sur le 1-0.
Trésor 7,5 On savait qu’il savait donner des assists avec son magnifique pied droit – il en avait déjà donné 23 cette saison – mais on ignorait qu’il savait aussi en distribuer avec l’arrière de son crâne. Sa détente sur le 2-1 était une des actions du match. cela n’a pas suffi.
Alderweireld 9 On savait qu’il avait une pêche dans le pied droit, mais de là à marquer le but du titre dans les arrêts de jeu… Alderweireld n’a pas seulement valu de l’or en tant que défenseur, mais également en tant qu’attaquant. Il est l’homme du titre.
Ekkelenkamp 4 La créativité pour inscrire le but du titre devait venir de joueurs comme lui. Mais on peut lui reprocher la même chose qu’à Muja ces dernières semaines. La fatigue et le stress ont eu une influence négative sur leurs prestations en cette fin de playoffs.
Keita 7 Le meilleur Anversois.. jusqu’au but d’Alderweireld. Il était à la base du but égalisateur et il a toujours cherché la solution footballistique, même quand il y avait très peu d’espaces en première mi-temps. On est curieux de savoir si l’Antwerp va débourser les 10 millions qu’OHL demande.