José Mourinho dézingue Tottenham, son ancien club: "Un club pour lequel je n'ai aucune affection"
L'actuel entraîneur de l'AS Roma, José Mourinho, qui était sur le banc de Tottenham entre 2019 et 2021 ne porte pas les Spurs dans son coeur. Et 'The Special One' sait comment le faire savoir.
Publié le 26-05-2023 à 15h14
:focal(2181.5x1462.5:2191.5x1452.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U3UJZXJ4Z5F7JDZOWMNKTDHRS4.jpg)
Jeudi, en conférence de presse, José Mourinho a été questionné sur ce qu'il pensait de la crise que traversait actuellement Tottenham, le club qu'il a coaché entre 2019 et 2021.
Le mois que l'on puisse écrire, c'est que Mourinho a fait du... Mourinho. En effet, celui que l'on surnomme The Special One n'a tout simplement pas voulu apporter le moindre soutien aux Spurs, qui comptent seulement trois victoires sur leurs 11 derniers match et une bien triste 8e position en Premier League. "J’espère que les supporters de Tottenham ne le prendront pas mal, mais le seul club pour lequel je n’ai aucune affection, c’est bien le leur."
La période de José Mourinho à Tottenham a fortement été marquée par le Covid. Le coach portugais n'a donc jamais vraiment su ressentir le soutien des supporters des Spurs durant son passage à Londres. "Je n’ai jamais vraiment pu en profiter. Probablement car le stade était vide, à cause du Covid… Mais peut-être aussi parce que monsieur Levy (NdlR : le propriétaire et président de Tottenham) m’a empêché de jouer une finale", a-t-il conclu, en faisait référence à son limogeage précipité en avril 2021, quelques heures avant que Tottenham ne dispute la finale de Coupe de la Ligue face aux Citizens de Kevin De Bruyne (défaite 1-0).