Vincent Kompany exprime son soutien à Vinicius : “Mon cœur saigne, la bataille n’est pas encore terminée”

L’ancien Diable rouge a été touché par les cris racistes adressés à Vinicus.

La Rédaction
Belgen in het buitenland - Vincent Kompany verlengt contract bij Burnley tot 2028
©BELGA

Ce dimanche, le Real Madrid s’est incliné sur la pelouse de Valence. Mais outre ce faux pas, c’est un autre fait de match qui a retenu l’attention. Vinicus Junior a été exclu en fin de rencontre, lui qui a été victime de cris racistes.

Depuis, l’affaire fait grand bruit en Espagne car plusieurs joueurs ont soulevé les problèmes de racisme déjà rencontrés dans les stades de Liga.

Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football, a reconnu que des problèmes de racisme existaient bel et bien dans le football espagnol.

Suite à cette vague médiatique, Vinicius a reçu le soutien de nombreux joueurs et entraîneurs. Vincent Kompany a notamment réagi au post du footballeur.

”Mon cœur saigne. Nos parents, grands-parents et ancêtres ont beaucoup enduré et la bataille n’est pas encore terminée. Nos enfants ne grandiront pas dans un monde où la haine et la discrimination se répandent. Ils ne s’inclineront jamais devant ceux qui choisissent de discriminer, de diviser et de haïr. Vini, tu n’es pas seul. Ensemble nous sommes forts.”

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...