Le Borussia Dortmund ne laisse pas filer sa chance face à Augsburg et prend la tête de la Bundesliga

Victorieux à Augsburg, le Borussia Dortmund s'est emparé de la première place de Bundesliga au nez et à la barbe du Bayern Munich. Il ne reste qu’une seule journée de championnat à disputer, et le club de la Ruhr a son destin en main pour remporter un titre qui lui échappe depuis 11 ans.

La Rédaction de L'Avenir
Borussia Dortmund players celebrate after Dortmund's Sebastien Haller, right, scored his side's second goal during the German Bundesliga soccer match between FC Augsburg and Borussia Dortmund at the WWK Arena in Augsburg, Germany, Sunday, May 21, 2023. (AP Photo/Matthias Schrader)
Le Borussia Dortmund a triomphé 0-3 à Augsburg grâce à un doublé de Sébastien Haller et un but de Julian Brandt. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Est-ce la fin d’un règne en Allemagne ? Depuis 2013, le Bayern Munich vampirise la Bundesliga en remportant chaque année le titre de champion. Mais suite à la défaite des Bavarois face au RB Leipzig samedi, le Borussia Dortmund avait une occasion unique de prendre la première place. Les hommes d’Edin Terzić ne pointaient en effet qu’à un point du Bayern, et pouvaient donc prendre la première place en cas de victoire face à Augbsurg dimanche.

Lors du premier acte, le BVB ne trouve pas la solution, mais voit son adversaire être réduit à dix suite à l’exclusion de Felix Uduokhai. En seconde période, les Jaune et Noir vont enfin ouvrir le score. Peu avant l’heure de jeu, Marco Reus adresse un centre contré par la défense dans la surface ; Sébastien Haller est à l’affût pour récupérer le ballon et tromper le portier d’Augsburg (1-0, 58e).

La fin de match approche, et le Borussia va parvenir à faire le break. Marco Reus reçoit un ballon dans la surface mais voit sa frappe être détournée par Tomáš Koubek ; Sébastien Haller suit toutefois bien derrière et trouve une nouvelle fois les filets (2-0, 84e).

Dans le temps additionnel, Julian Brandt va inscrire un troisième et ultime but (3-0, 90e). Grâce à cette victoire, le Borussia Dortmund monte à la première place avec deux points d’avance sur le Bayern Munich. Il ne reste qu’une journée de championnat à disputer.

Dortmund's Julian Brandt celebrates after scoring his side's third goal during the German Bundesliga soccer match between FC Augsburg and Borussia Dortmund at the WWK Arena in Augsburg, Germany, Sunday, May 21, 2023. (AP Photo/Matthias Schrader)
Dortmund n'a plus été champion d'Allemagne depuis 2012. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Lors de l’ultime match de la saison, le club de la Ruhr reçoit Mayence, neuvième et qui n’a plus rien à jouer, au Signal Iduna Park. De son côté, le Bayern se déplace à Cologne, dixième. Dortmund devra gagner pour assurer la première place, les hommes de Thomas Tuchel disposant d’une meilleure différence de buts.

Va-t-on enfin voir une autre équipe triompher en Allemagne ? Réponse la semaine prochaine !

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...