Malgré un bon Courtois, Manchester City inflige une raclée au Real Madrid et s'envole vers la finale de Champions League (vidéos)
Après avoir partagé l’enjeu à l’aller (1-1), le Real Madrid se déplaçait à Manchester City pour le retour des demi-finales de C1.
Publié le 17-05-2023 à 20h07 - Mis à jour le 17-05-2023 à 23h14
:focal(2326x1559:2336x1549)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AIFDR4RJNVDB5D74TJROWLRVFE.jpg)
Cette affiche, digne d'une finale, s'était soldée par un 1-1 à l'aller. Cette fois-ci, le Real n'a pas eu voix au chapitre et City s'est offert le ticket vers Istanbul via un doublé de Bernardo Silva, un autogoal d'Eder Militao et la cerise sur le gateau via Julian Alvarez. Les Citizens rejoignent l'Inter de Milan en finale.
La feuille de match
Composition Manchester City : Ederson – Akanji, Dias, Walker – Rodri, Stones – Grealish, Gundogan (Mahrez 79e), De Bruyne (Foden 84e), B. Silva – Haaland (J. Alvarez 89e).
Composition Real Madrid : Courtois – Carvajal (L. Vazquez 80e), Militao, Alaba, Camavinga (Tchouaméni 80e) – Valverde, Kroos (Asensio 70e), Modric (Rudiger 63e) – Rodrygo (Ceballos 81e), Benzema, Vinicius Jr.
Buts : B. Silva (23e, 37e), Militao (autogoal 76e), J. Alvarez (90e)
Cartons jaunes: Dias, Carvajal, Gundogan, Camavinga, Grealish
Silva homme du match et De Bruyne inspiré, Courtois abandonné et Benzema noyé : les notes après Manchester City - Real MadridLe match
Le Real Madrid a mal démarré sa rencontre. Complètement dominés, les Espagnols n'existent pas dans les 15 premières minutes. Haaland aura l'action du 1-0 au bout du crâne juste avant le quart d'heure mais le légendaire Courtois sortait un arrêt réflexe 5 étoiles. 5 minutes plus tard, Courtois rejetait de nouveau une tête d'Haaland alors que tout le monde la voyait au fond. Thibaut était bien dans sa partie.
Jamais deux sans trois ? Pas cette fois. De Bruyne a offert le 1-0 à Bernardo Silva en adressant une passe incroyable dans le dos de la défense. Le Portugais n'a pas laissé une chance au portier Belge.
Un grand Courtois a évité au Real une encore plus grosse raclée : les arrêts du Diable en imagesAprès le but, le Real s'est peu à peu relevé. Deux bonnes passes en profondeurs de Rodrygo remettaient les Madrilènes dans le jeu, et Kroos envoyait un pétard sur la barre d'Ederson à distance. Néanmoins, les pertes de balle du Real leur feront de nouveau défaut. Après que Camavinga ait dézoné, le Real ne transitionne pas bien et se retrouve avec deux buts de retard via une tête de Bernardo Silva, visiblement bien inspiré.
En deuxième période, le match est plus partagé mais Madrid ne se crée pas d'occasions pour autant, si ce n'est sur phase arrêtée comme Alaba. Courtois s'illustrait encore en face-à-face avec Haaland à 20 minutes du terme. Néanmoins, une phase arrêtée venue du pied de De Bruyne stoppait tout espoir madrilène. Militao envoyait malencontreusement le ballon dans ses cages. Le match est fini dans la tête de tous et on a senti que la mentalité avait basculé aussi au Real, sachant très bien que leur sortie est actée. Julian Alvarez y ira aussi de son petit goal en toute fin de match via un bel assist de Foden.
Encore un caviar de Kevin De Bruyne en Ligue des Champions (vidéo)