Sans Kevin De Bruyne, Manchester City roule sur Everton et se rapproche du titre (vidéos)
Manchester City s’est imposé sans trembler à Goodison Park face à Everton. Avec 4 points d’avance sur Arsenal, rien ne semble pouvoir faire chuter les Citizens dans leur quête d’un neuvième titre de champion.
Publié le 14-05-2023 à 16h58
:focal(2003.5x1344:2013.5x1334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4GOTIGTDDRFLRMNQ5CD4PZPWJQ.jpg)
Les Citizens se procurent peu d’occasions en début de match, mais trouvent la solution après 37 minutes de jeu. Depuis le côté droit, Riyad Mahrez adresse un centre enroulé dans la surface. İlkay Gündoğan contrôle avant de tromper Jordan Pickford d’une reprise à l’aveugle (0-1, 37e).
Deux minutes plus tard, City frappe encore ! Gündoğan se mue de buteur en passeur : l’Allemand déborde sur le côté gauche et centre pour Erling Haaland, qui fait le break de la tête (0-2, 39e). 52e but de la saison pour le cyborg norvégien.
En seconde période, l’équipe de Pep Guardiola corse l’addition. İlkay Gündoğan – encore lui – botte un coup franc subtil avec peu d’élan qui trouve la lucarne (0-3, 51e).
Au classement, Manchester City trône en tête avec 85 points, soit 4 unités d’avance sur leur poursuivant direct Arsenal. De son côté, Everton est 17e à un point seulement de la zone rouge.
Le titre se rapproche pour les Citizens, toujours en lice pour un triplé championnat-coupe nationale-coupe européenne. Manchester City affronte le Real Madrid mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions.