Le Standard s’endort de nouveau contre Westerlo (2-2) et perd deux points dans les arrêts de jeu

Les Liégeois ont encaissé deux buts dans les arrêts de jeu ce samedi 13 mai 2023 et perdent finalement deux bêtes points.

Romain Helas
Standard's Philip Zinckernagel and Westerlo's Nikolas Madsen fight for the ball during a soccer match between Standard de Liege and KVC Westerlo, Saturday 13 May 2023 in Liege, on day 3 (out of 6) of the Europe play-offs in the 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Philip Zinckernagel a ouvert la marque d'un bel enchainement.

Quelle déception pour le Standard de Liège! Si les Liégeois ont longtemps mené au score grâce à un but de Zinckernagel et un but à un quart d'heure de la fin de Renaud Emond, ils ont craqué en encaissant deux buts dans les arrêts de jeu face à une courageuse équipe de Westerlo qui aura eu le mérite de ne jamais abandonner.

Obligé de s’imposer ce samedi soir pour continuer de timidement rêver de l’Europe, le Standard démarre pied au plancher. Les Rouches pressent haut et contrairement aux dernières semaines, font mouche sur leur première grosse opportunité. Donnum sert Ohio qui d’une magnifique déviation démarque Zinkernagel. L’ailier feinte de frapper dans un premier temps avant de tromper facilement Bolat. Et si le but est annulé dans un premier temps pour une position de hors-jeu, le VAR intervient après de longues minutes pour accorder le but.

Si le Standard est bien placé défensivement, les Liégeois se font peur à deux reprises coup sur coup. Van Den Keybus est d’abord isolé dans le rectangle après une glissade de Donnum et Jordanov prend le meilleur sur Zinckernagel et est en bonne position pour faire mouche mais les deux Campinois ratent tous les deux leur frappe du pied gauche.

Peu avant la mi-temps, Ohio récupère un ballon perdu par la défense campinoise à l’entrée du rectangle, mais sa reprise est parfaitement captée par l’ancien gardien du Standard, Sinan Bolat.

À la reprise, doubles tuiles pour le Standard : Fossey, touché dans un contact avec Bolat, et Zinckernagel, sont obligés de jeter l’éponge, ce qui désorganise considérablement les Liégeois. Et à la 51e, Madsen joue son corner en deuxième zone pour Van Eenoo qui est esseulé. Sa reprise est bonne mais file à côté du but de Bodart. Les Campinois poussent : De Cuyper distile un superbe centre pour Dorgeles qui rate sa reprise de la tête au point de penalty et le portier du Standard s’empare facilement du cuir.

Et à force de galvauder, Westerlo fini par reculer et le Standard en profite. À un quart d’heure de la fin, Balikwisha, auteur d’une belle montée au jeu, sert parfaitement Emond. L’attaquant gaumais se présente face à Bolat et finit avec un intérieur du pied qui trompe Bolat. Dans la foulée, De Cuyper veut centrer mais le ballon lobe Bodart qui est sauvé par le poteau.

Westerlo continue d’y croire et à la 92e, Van Den Keybus, remuant en cette fin de match, centre et le ballon finit en deuxième zone pour Jordanov qui trompe Bodart d’un magnifique intérieur du pied. On se dit que le temps est pratiquement écoulé et que le Standard va quand même s’imposer mais à la toute dernière seconde de la partie, Jordanov s’infiltre et sert Van Den Keybus qui demande dans l’espace sur la droite. Sa frappe est imparable et vient tromper Bodart. Westerlo arrache un partage dans les ultimes secondes. Catastrophe pour le Standard, qui perd à nouveau deux bêtes points en fin de rencontre et dit sans doute adieu à l’Europe après la victoire de La Gantoise au Cercle.

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...