Liège enterre les espoirs de montée de La Louvière et revient à égalité de points avec le Patro
Les Sang et Marine ont signé une prestation très solide au Tivoli (0-3).
Publié le 13-05-2023 à 23h09
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IXJFHC5HWZGGZJY2P65EXR7TYM.jpg)
Dans le choc de cette avant-dernière journée de championnat, Liège n’a pas fait dans le détail et a condamné les derniers espoirs de montée de La Louvière. Les Principautaires ont dégagé beaucoup de maturité et d’assurance.Dès la 7e minute, Merlen récupérait un ballon qui traînait devant le grand rectangle pour expédier une reprise de volée tendue au fond des filets. Par la suite, le RFCL a tranquillement contrôlé les débats, se faisant uniquement peur sur une magnifique frappe de Franco qui mourait sur le poteau (37e). Les deuxième et troisième buts se ressemblaient avec un déboulé sur le flanc droit qui permettaient tour à tour à Bruggeman et Perbet de tromper le gardien depuis le petit rectangle.
Ce succès permet à Liège de revenir à égalité de points avec le Patro, accroché sur la pelouse de Thes (1-1). Les Limbourgeois restent malgré tout en tête du championnat car ils comptent une victoire de plus. La Louvière, de son côté, devra se contenter de la quatrième place. Certainement la plus frustrante du championnat…
La Louvière : Libertiaux, Baininwa (62e Bangoura), Angiulli, Corneille, Calant (62e Faye), Gobitaka (34e Francotte), Pau, Vanzo, Badibanga (79e Gueulette), Franco, Soumaré (79e Lambo).
RFC Liège : Debaty, Nyssen, Lambot, Bustin, D’Ostilio, Mouchamps (73e Cavelier), Merlen, Loemba (87e Arslan), Bruggeman (63e Prudhomme), Mouhli (73e Van Den Ackerveken), Perbet (87e Mputu).
Arbitre : M. Ledda.
Avertissements : Merlen, Mouhli.Les buts : 7e Merlen (0-1), 56e Bruggeman (0-2), 69e Perbet (0-3).