Un AC Milan impuissant s'incline dans le derby milanais des demi-finales aller de Ligue des Champions (vidéos)
L'AC Milan et l'Inter se rencontraient à San Siro dans le cadre de la manche aller des demi-finales de C1.
Publié le 10-05-2023 à 20h14 - Mis à jour le 10-05-2023 à 23h21
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W746OQPLLBE5XDTZCPDEGOFJWE.jpg)
Il n'a pas fallu aller trop loin pour l'Inter pour se "déplacer" à l'AC Milan. En effet, les deux pensionnaires du mythique San Siro se rencontraient ce mercredi en 1/2 de Champions League pour un Derby de la Madonnina enflammé... De quoi nous rendre nostalgiques. Malheureusement pour le supporter neutre, le match s'est très vite plié et l'AC Milan n'a pas réellement existé dans cette partie.
La feuille de match
La menace offensive principale de l'AC Milan, Rafa Leao, était blessé pour cette rencontre. De l'autre côté, c'est en défense qu'on déplorait l'absence de Skriniar, aussi blessé.
Composition de l'AC Milan : Maignan - T. Hernandez, Tomori, Kjaer (Thiaw 60e), Calabria (Kalulu 82e) - Tonali, Krunic, Bennacer (Messias 18e) - Diaz (Pobega 81e), Saelemaekers (Origi 60e), Giroud.
Composition de l'Inter : An. Onana - Darmian, Acerbi, Tonali - Dumfries, Mkhitaryan (Brozovic 62e), Calhanoglu (Gagliardini 78e), Barella, Dimarco (De Vrij 69e) - L. Martinez (J. Correa 78e), Dzeko (Lukaku 69e).
Buts : Dzeko (8e), Mkhitaryan (11e)
Cartons jaunes : Krunic, Mkhitaryan, Tomori.
Ligue des champions : Saelemaekers bien contenu, Lukaku n'a pas eu le temps, les notes du derby de MilanLe résumé du match
Mauvais choix de casting pour l'AC Milan. En début de rencontre, Dzeko a ouvert le score sur corner alors tenu par Calabria. Même si le capitaine milanais est de qualité, sa taille et son physique lui a fait défaut dans le duel. En effet, l'attaquant bosnien a pu reprendre la balle de volée alors que le défenseur le collait.
Quelques minutes plus tard, Mkhitaryan profitait d'un boulevard dans l'axe pour doubler la mise, en face à face avec Maignan. L'Arménien touchait aussi le poteau d'une frappe lointaine 4 minutes après son but.
Milan a ensuite eu le pied sur le ballon mais n'arrivait pas à se montrer dangereux, comme en témoigne ses 0 frappes lors des 20 premières minutes, si ce n'est sur la tentative de madjer de Diaz (29e). Un penalty injustement sifflé en faveur de l'Inter était annulé (31e), en effet, Lautaro Martinez était vite tombé.
En deuxième période, l'AC a totalement la possession mais n'arrive pas encore à se créer maintes occasions. Messias aura la plus grosse possibilité mais il se précipitait et manquait le cadre. Dzeko y répondait, après une énième absence de la défense des Rossoneri sur la montée de Bastoni, mais Maignan sortait bien dans ses pieds.
Pour son premier ballon, Origi était à la base d'une belle action terminée par Tonali. Malheureusement pour l'AC, sa frappe touche le poteau. Pour le reste de la partie, les Rossoneri n'ont jamais vraiment inquiété l'Inter. Offensivement, c'était beaucoup trop peu et les erreurs défensives de début de rencontre se sont payées cash. Il faudra être plus inspiré au retour, peut-être avec un Léao présent.