De Bruyne fait craquer Courtois et offre un partage intéressant (1-1) pour Manchester City au Real (vidéos)

Le Real Madrid et Manchester City ont partagé l’enjeu au Santiago-Bernabéu ce mardi 09 mai 2023 grâce à une excellente prestation de Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne.

Romain Helas

Comme attendu, la rencontre entre le Real Madrid et Manchester City a tenu toutes ses promesses. Grâce à un niveau de jeu rarement vu dans le monde du football, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et ont pu compter sur un exploit de Vinicius Junior et de Kevin De Bruyne pour se quitter dos à dos et ainsi forcer la décision lors de la rencontre retour le mercredi 17 mai.

Le résumé de la rencontre entre le Real et City

Dans ce qui ressemble sans doute à la rencontre entre les deux meilleures formations actuelles en Ligue des Champions, la qualité de jeu s’est révélée être au niveau des espérances. Manchester City n’hésite pas sur les terres madrilènes à contrôler la possession et oblige à plusieurs reprises Courtois de sortir le grand jeu.

Après huit minutes de jeu d’ailleurs, le premier duel entre Diables a lieu : Kevin De Bruyne reçoit un ballon à 25 mètres des cages du gardien belge, qui détourne parfaitement le cuir. Quelques minutes plus tard, Courtois est à nouveau mis à contribution sur une frappe à longue distance de Rodri, et un face-à-face contre Haaland, mais l’actuel meilleur gardien au monde se montre à chaque fois impérial.

Dans l’autre sens, le Real n’est pas en reste. Si les Madrilènes ne trouvent pas la solution pour tirer au but, Vinicius profite à la 25e d’un loupé de Rodri pour récupérer la balle et tenter de trouver Karim Benzema. Mais Stones effectue un tacle de classe mondiale pour sauver ses couleurs.

Depuis la demi-heure de jeu, le Real joue plus haut et se montre directement décisif ! Camavinga sort magistralement de défense grâce à une déviation de Modric. Le Français ouvre le jeu pour Vinicius, qui des 25 mètres, réussi une frappe surpuissante qui termine directement dans la lucarne d’Ederson. Un but à la hauteur de la qualité de la rencontre !

De Bruyne versus Courtois, épisode 2

À peine de retour après la mi-temps, nos deux compatriotes se retrouvent l’un en face de l’autre. Et si De Bruyne frappe en force du côté ouvert de la cage, Courtois détourne la frappe d’un arrêt réflexe étourdissant. Mais à vingt minutes de la fin du match, le capitaine des Diables rouges va se venger de tous ces arrêts. De Bruyne hérite le ballon à 25 mètres des cages défendues par le portier madrilène et envoie un obus au fond des filets. Un nouveau but décisif pour le meneur de jeu des Mancuniens.

Et si Tchouameni envoie une énorme frappe à l’entrée du rectangle en toute fin de rencontre, Ederson se détend et parvient à dévier le cuir au-dessus de sa transversale, obligeant les deux équipes à devoir se départager à l’Emirates Stadium.

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...