"On va violer ta copine", "tu vas mourir d’un cancer": quand les sportifs subissent le cyberharcèlement, qui gangrène de plus en plus le football

Entre les faux comptes sur les réseaux sociaux, les propos haineux et les insultes, le cyberharcèlement gangrène de plus en plus le monde du ballon rond. Victime de menaces après la victoire de l’Antwerp face à Genk, le cas d’Alderweireld est loin d’être isolé.

Ludovic Jimenez
Antwerp's Toby Alderweireld pictured during a soccer match between Royal Antwerp FC and KV Kortrijk, Sunday 16 April 2023 in Deurne, Antwerp, on day 33 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO KRISTOF VAN ACCOM
J’espère que ta famille mourra", "espèce de gros cancéreux": Alderweireld victime de menaces après la victoire de l’Antwerp face à Genk.

Les sportifs n’échappent pas au fléau du cyber harcèlement. Après un match perdu ou une victoire face au rival, les messages de haine et d’insulte sont devenus monnaie courante sur les réseaux sociaux. Ces dernières années, les comptes des footballeurs se sont transformés en cibles privilégiées des “haters”, ces personnes malveillantes et souvent anonymes, qui déversent leurs frustrations.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...