Un chroniqueur sportif se fait lyncher après ses prédictions complètement ratées sur Haaland : “S’il plante 15 buts, ce sera déjà très bien”
C’est ce qu’on appelle se tromper, et pas qu’un peu.
Publié le 05-05-2023 à 11h35
:focal(1245x838.5:1255x828.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D7HLO7NQOFDTTOV7HW6TDTSXKE.jpg)
Vous n’avez certainement jamais entendu parler de Rory Jennings, et pourtant au Royaume-Uni il est très connu. Chroniqueur sportif, acteur et joueur de poker professionnel, l’homme a plus d’une corde à son arc et ne semble pas manquer d’humour. C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire au vu des récentes prédictions qu’il a faites. Alors qu’il était invité à donner son avis la chaîne de télévision Sky Sports quant au dénouement de la Premier League, Rory Jennings a vivement critiqué le joueur Erling Haaland. “Il ne répondra pas aux attentes. Il n’est pas le joueur que les gens pensent qu’il est. Certains pensent même qu’il gagnera le Soulier d’Or, c’est scandaleux et très irrespectueux pour Mo Salah, Harry Kane ou Heung-min Son. Donnez-leur du respect”, a-t-il lancé sur un ton catégorique.
Des propos qui n’ont pas semblé convaincre l’assemblée sur le plateau ce soir-là. Mais Rory Jennings n’en a pas démordu et a persisté. “Haaland va arriver dans un nouveau championnat et vous pensez qu’il gagnera le Soulier d’Or ? C’est un manque de respect pour l’institution, il ne le remportera pas. Son style de jeu ne correspond pas à celui de Manchester City…” Ce à quoi un autre invité a répondu que le joueur avait déjà fait ses preuves par le passé. “Oui… Il marquera des buts, mais je pense que s’il en plante 15 en Premier League, ce serait déjà très bien”, a conclu le chroniqueur sportif, visiblement très sûr de lui.
Sauf que voilà, aujourd’hui Erling Haaland comptabilise 35 buts au cours de cette saison et vient d’ailleurs de battre le record du nombre de goal en une seule saison de Premier League. Ce nombre est encore appelé a augmenté puisque le joueur norvégien a encore cinq matchs à disputer. La réalité est donc très loin des prédictions de Rory Jennings.
Si depuis lors le chroniqueur a présenté ses excuses à Erling Haaland, la vidéo de la séquence qui était tout sauf divinatoire n’arrête pas de faire le tour de la toile. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont d’ailleurs nombreux à descendre en flèche “l’expert footballistique”, le traitant largement de clown et l’invitant à revoir ses positions et ses connaissances en la matière.