L’Union, sans idée, se casse les dents face à l’Antwerp (0-2)

L’Union Saint-Gilles s’est inclinée ce mercredi 03 mai 2023 face à l’Antwerp qui dépasse l’équipe bruxelloise au classement.

Romain Helas
Antwerp's Jurgen Peter Ekkelenkamp scores a goal during a soccer match between royale Union Saint-Gilloise RUSG and Royal Antwerp FC RAFC, Wednesday 03 May 2023 in Brussels, on day 1 of the Champions' play-offs in the 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
Peter Ekkelenkamp a inscrit une superbe tête en faveur de l'Antwerp.

Visiblement en grande forme trois jours seulement sa victoire en Coupe de Belgique contre Malines, l’Antwerp démarre ses Champion’s Play-Off de la meilleure des manières. Facile vainqueur à l’extérieur d’une équipe bruxelloise en manque d’idée offensive, à l’image de son capitaine Teddy Teuma, complètement invisible, l’Antwerp réalise la bonne opération en dépassant son adversaire du jour au classement tout en revenant qu’à deux petites unités du leader limbourgeois Genk, facile vainqueur du Club de Bruges.

Le résumé de la rencontre

Après un quart d’heure de jeu, l’Union ne crée rien et se fait punir par une erreur individuelle. Lazare tente le dribble dans l’entrejeu, se fait subtiliser le ballon par les Anversois qui partent rapidement en contre. Et de son flanc gauche, Bataille trouve l’ouverture au premier poteau et Ekkelenkamp place une tête imparable qui termine sa course au fond des filets de Morris.

Secoués à domicile, les Bruxellois tentent de réagir via Lapoussin, intenable en première période. Mais sur un excellent centre du Malgache, Boniface est un peu trop court pour rétablir l’égalité. Au lieu d’un tel scénario, c’est finalement les visiteurs qui font le break. Nieuwkoop tente de joindre Lazare mais Keita est à la récupération. Et grâce à un subtile une-deux avec Vermeeren, l’Anversois se retrouve en face-à-face contre Morris. Et plein de sang-froid, le colosse l’emporte face au portier luxembourgeois, qui dévie tout de même sa frappe, et offre à son équipe un avantage considérable.

Au retour des vestiaires, l’Union se montre très offensive mais son adversaire profite des espaces pour créer le danger. Le jeune talent belge Balikwisha rentre dans le jeu et envoie une très grosse frappe que Morris parvient de justesse à dévier sur sa transversale.

L’Union semble dépassée par les événements. L’équipe bruxelloise n’arrive pas à se créer la moindre occasion, si ce n’est une tête de Nilsson sauvée par Butez.

Et sans Morris, le score final aurait pu être bien plus lourd.

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...