De Bruyne : “Je n’ai jamais pensé à arrêter l’équipe nationale”

Le nouveau capitaine des Diables rouges a fait face à la presse, à la veille de Suède-Belgique.

Y. T.

Kevin De Bruyne a connu les honneurs, souvent réservés au capitaine, de la conférence de presse de veille de match, ce jeudi. L’occasion pour le joueur de Manchester City d’entretenir quelques mystères : “Le jeu de Tedesco me fait le plus penser au jeu de Red Bull. Avec un pressing haut, beaucoup d’énergie et des jeunes qui reçoivent leur chance. Notre système de jeu, par contre, je ne vous le dévoilerai pas. Si beaucoup a changé, comparé au système de Martinez ? Peut-être.”

Il faudra donc attendre ce vendredi et l’officialisation du onze du nouveau sélectionneur pour en savoir plus. Mais il est déjà certain qu’il y aura des nouveautés : “C’était un choc, en arrivant à Tubize lundi, de voir un tout autre groupe. La moitié de l’ancienne sélection n’était plus là. J’ai vu beaucoup d’énergie, cette semaine. Je sens que les jeunes veulent saisir leur chance. C’est un nouveau départ”, a ajouté De Bruyne.

Si certains ont pris leur retraite et si les supporters des Diables ont redouté que KDB suive le mouvement, il n’en a pas été question : “Je n’ai jamais pensé à arrêter l’équipe nationale. Je me suis toujours amusé, sinon je ne viendrais plus. C’est un honneur d’avoir reçu le brassard de capitaine. Mon exemple ? Kompany, à tous les niveaux. Moi, je parlerai quand il le faut et je ne parlerai pas quand il ne faut pas. Je suis un leader naturel.”

Licenciement de Peter Bossaert : les raisons d’un départ soudain
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...