Axel Witsel, grand absent de la liste de Domenico Tedesco : “La porte n’est pas fermée pour lui, j'espère qu'il ne prendra pas sa retraite"
Domenico Tedesco a tranché dans le vif ce vendredi 17 mars et a décidé de se passer d’Axel Witsel pour sa première liste à la tête des Diables rouges en vue du match de qualification en vue de l'Euro 2024 en Suède et du match amical en Allemagne.
Publié le 17-03-2023 à 12h47
C’est sans doute l’information à retenir des choix du nouveau sélectionneur : Axel Witsel a été écarté de la liste de Domenico Tedesco. Deuxième joueur le plus capé de l’histoire des Diables avec 130 sélections sous le maillot de l’équipe nationale, le médian est un véritable cadre au sein du groupe.
”Son âge n’est pas la raison, vous le voyez car Vertonghen est là. J’ai été à Madrid le voir et je l’ai appelé hier pour lui expliquer ma décision qui était difficile à prendre. Je veux dire qu’il a fait tant pour l’équipe nationale que j’en parlerais pendant une heure si je devais parler de ça. La porte n’est pas close pour lui, je voulais tester d’autres choses. Je lui ai dit que tout serait de nouveau ouvert en juin. À cette position, on a plein de possibilités. Il a apprécié qu’il n’apprenne pas l’information via les médias. On veut être honnêtes avec les joueurs car ils le méritent.”, a expliqué Tedesco.
Il faudra désormais voir si le principal intéressé va donc prendre une décision radicale concernant son futur avec les Diables. Face à la situation, Witsel pourrait bien faire le même choix qu’Eden Hazard, Simon Mignolet et Toby Alderweireld en prenant sa retraite internationale.
Interrogé sur cette possibilité, le sélectionneur a expliqué qu'il "espérait" que Witsel ne prenne pas une telle décision.
Connexion en cours