Tedesco n’appelle que 24 joueurs pour sa première liste dont Lavia comme seule nouvelle tête, Witsel et Mertens absents de la sélection

Le sélectionneur des Diables Domenico Tedesco a dévoilé sa première liste de joueurs à la tête de la Belgique ce vendredi 17 mars 2023 en vue des qualifications de l’Euro 2024 contre la Suède et du match amical en Allemagne avec l’arrivée d’un seul nouveau joueur et l’absence d’Axel Witsel et de Dries Mertens.

Romain Helas

Pour sa première sélection en vue des rencontres en Suède pour les qualifications de l’Euro 2024 et du match amical en Allemagne et annoncée ce vendredi 17 mars à la tête des Diables rouges, Domenico Tedesco s’est plutôt montré frileux en termes de nouveaux joueurs appelés avec le seul Roméo Lavia comme (petite) surprise. Par contre, le nouvel entraineur n’a pas hésité à diminuer drastiquement le groupe présent à la Coupe du Monde au Qatar avec comme plus grande surprise, l’absence d’Axel Witsel. Et si le sélectionneur tient “à voir comment les jeunes vont se débrouiller et de quoi ils sont capables, tout est possible pour Axel en juin.”

Avant la première sélection de Tedesco ce vendredi, Teklak se mouille et donne sa liste des Diables : “Je garde les anciens mais j’écarte un cadre”

En plus de l’ancien milieu de Dortmund, plusieurs autres joueurs ont en effet sauté de la sélection. Dries Mertens, Hans Vanaken et Leander Dendoncker sont aussi absents du groupe, au même titre que Michy Batshuayi. “J’ai discuté avec Michy Batshuayi et Dries Mertens qui ont moins joué ces dernières semaines. Ils manquent donc de rythme ce qui est important à leur position.”

Qui sera le nouveau capitaine ?

Avec la retraite internationale d’Eden Hazard, Domenico Tedesco va devoir désigner un nouveau capitaine. Interrogé à ce sujet, l’Italo-Allemand a préféré botter en touche. “J’ai plusieurs idées mais je garde cela pour moi avant d’en parler à l’équipe d’abord.”

Enfin, alors qu’on pouvait s’attendre à la présence des joueurs de Genk Mike Trésor et Brian Heynen, il n’en fut finalement rien avec les seuls Vertonghen et Debast comme joueurs de la Jupiler Pro League repris. “La liste de 20 joueurs ne me permettait pas d’en avoir davantage que les seuls Debast et Vertbonghen. Des joueurs comme Trésor, Vanaken, Heynen, De Cuyper font partie de notre liste mais l’étroitesse de la sélection a joué en leur défaveur.”

Voici la liste des 24 joueurs repris par Tedesco

Gardiens : Koen Casteels, Thibaut Courtois, Thomas Kaminski, Matz Sels.

Arrières : Sebastiaan Bornauw, Timothy Castagne, Zeno Debast, Wout Faes, Thomas Meunier, Arthur Theate, Jan Vertonghen.

Médians : Yannick Carrasco, Kevin De Bruyne, Jérémy Doku, Roméo Lavia, Orel Mangala, Amadou Onana, Denis Praet, Alexis Saelemaekers.

Avants : Charles De Ketelaere, Romelu Lukaku, Dodi Lukebakio, Lois Openda, Leandro Trossard.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...