Le Real se qualifie tranquillement pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (1-0), Naples écrase Francfort (3-0) (vidéos)

La Ligue des Champions continue ce mercredi 15 mars 2023 avec deux rencontres qui n’ont pas laissé place au suspens avec la victoire du Real grâce à un but de Benzema et une écrasante victoire de Naples et un doublé pour Osimhen.

Romain Helas

Si personne ou presque ne croyait en une remontée de Liverpool face au Real Madrid, ils avaient raison tant les Madrilènes ont contrôlé la rencontre de bout en bout et se sont même permis d’aller inscrire le petit but de la victoire à dix minutes du terme via l’inévitable Karim Benzema. Dans l’autre rencontre, Naples n’a laissé aucune chance à Francfort et s’est imposé à la maison 3-0. Les deux équipes sont donc qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Scènes de chaos dans les rues de Naples avant la rencontre de Ligue des Champions contre Francfort (vidéos)

Suivez la rencontre entre le Real et Liverpool

Très mal engagé en vue de la qualification pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions après le cuisant revers à Anfield (2-5), Liverpool est obligé de prendre un maximum de risque pour espérer créer un exploit que beaucoup considèrent comme impossible.

Et au vu des 20 premières minutes de la rencontre, seul Alisson semble encore croire au miracle. Les Madrilènes sont en forme et les occasions se succèdent. Que ce soit Vinicius dans le petit rectangle ou Camavinga d’une frappe des 25 mètres sur la transversale, le portier brésilien est à chaque fois sur la trajectoire pour dévier le cuir hors des filets et ainsi se faire pardonner de son énorme boulette du match aller.

Il faut attendre la 32e minute de jeu pour voir Liverpool se créer une première grosse occasion. Nunez, déporté sur le flanc gauche, rentre dans le jeu et enroule une frappe dans le petit filet opposé, que le meilleur gardien de l’histoire du football belge parvient à détourner en corner.

La deuxième période est bien plus calme. Les occasions sont aussi rares que le stress des Madrilènes qui vont tranquillement ouvrir le score à dix minutes du terme. Viniucius, au sol, arrive à dévier la balle en faveur de Benzema, qui trompe tranquillement Alisson.

À noter, sans grande surprise, qu’Eden Hazard est resté sur le banc toute la rencontre.

Suivez la rencontre entre Naples et Francfort

Malgré les énormes conflits qui ont lieu entre les supporters des deux clubs dans Naples, le match a bien lieu et à l’heure. Et si Francfort s’est créé la première belle occasion de la partie à la demi-heure de jeu via Gotze, ce sont bien les Napolitains qui ont ouvert la marque juste avant la mi-temps via l’inévitable Osimhen qui sur un centre de Zielinski saute plus haut que tout le monde pour tromper Trapp d’une puissante tête.

Avec ce but, Naples est à l’abri grâce à sa victoire 0-2 du match aller. Et quand Osimhen, encore, lui, trompe Trapp une seconde fois grâce à un centre de Di Lorenzo, c’est tout un stade qui peut exulter. Et à l’heure de jeu, quand Zielinski se retourne dans la surface et Sow se jette inutilement et commet la faute, le Polonais se fait justice sur penalty et donne au score des deux rencontres une allure de forfait.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...